Politique

Gboguhé : des précisions sur l’agression présumée à un meeting du Ppa-CI d’un militant du Fpi

Un militant du Fpi a-t-il été agressé à un meeting du Ppa Ci à Gboguhé ? Réactions et précisions sur cette information aperçue sur la toile.

Des informations ont fait état de ce qu’un militant du Front populiste ivoirien ( Fpi ) a été agressé mercredi 22 février 2023 au meeting tenu par le Parti des peuples africains à Gboguhé, dans le département de Daloa. Quel est le point de la situation ?

Pas sur le lieu du meeting ?

Joint au téléphone par l’intelligent d’Abidjan, Yves Bin, secrétaire national à l’implantation et au suivi des fédérations de la ligue des jeunes du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire, a marqué son étonnement.

« Moi, je n’ai rien vu. Non, il n’y a rien eu. Peut-être dans un bistrot » , a-t-il répondu précisant qu’il était présent sur les lieux.

Également contacté, Guihounou Bouazo , secrétaire national en charge de l’animation politique au Front Populaire Ivoirien (Fpi) et connu sous le sobriquet “Pompidou”, a dit avoir appris la nouvelle sur la toile.

« Je suis présentement à Bouaké. J’ai vu l’information sur Facebook. Que le fédéral a été blessé », a ensuite dit Pompidou.
Il a ajouté que le fédéral du FPI n’a jamais été agressé par les militants du Ppa-ci qui tenaient un meeting à Gboguhé.

Une affaire de village qui s’est déportée à Gboguhé.

Le fédéral qui est du village de Krikoria aurait témoigné en faveur d’un chef, car dans ce village, il y a un problème de leadership entre deux chefs.

« C’est une affaire interne de Krikoria qui s’est déporté à Gboguhé au mauvais jour, au mauvais moment » , a précisé Pompidou.

Il a invité par la même occasion les uns et les autres à la responsabilité, indiquant qu’il ne faut pas dramatiser les choses, que la politique ce n’est pas la guerre.

Un meeting sans violence

Une source sécuritaire a également confirmé que le meeting du Ppa-ci à Gboguhé s’est tenu dans un climat apaisé.
« Il n’y a rien eu. C’est après la cérémonie que des jeunes ont accusé le chef de village d’avoir envoyé des gens les agresser. Il n’y a rien eu au cours de la cérémonie. Les plaignants ont été invités à porter plainte » , a affirmé la source.

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer