Politique

Gbeuly Stéphane aux populations de Guéya, village de Stéphane Kipré en proie à un manque d’eau : « Si actuellement c’est difficile sur le côté gauche, Il n’y a pas de mal à aller sur le côté droit »

Gbeuly Stéphane a promis aux populations Guéya, village de Stéphane Kipré que les problèmes d’eau auxquels elles sont confrontées prendront bientôt fin et de leur lancer ceci à propos du choix à faire aux prochaines élections régionales : « Si actuellement c’est difficile sur le côté gauche, Il n’y a pas de mal à aller sur le côté droit »

Le maire de Daloa Gbeuly Stéphane était le samedi, le 29 juillet 2023 à Gueya, village d’un membre de la liste PPA-CI-PDCI aux régionales du 02 septembre 2023 dans le Haut Sassandra en l’occurrence Stéphane Kipré où il s’est entretenu avec les populations dudit village. Les populations ont indiqué être en proie à un manque d’eau et qu’elles sont obligées de débourser 500 F CFA pour avoir un bidon d’eau dans leur village. Gbeuly Stéphane a rassuré que ces difficultés d’approvisionnement en eau potable seront bientôt un mauvais souvenir.

« Ici à Gueya, je trouve inadmissible, inconcevable qu’on mette de l’eau ailleurs et pas dans sa commune. Je me demande comment on peut payer 500 Fr pour avoir un bidon d’eau dans un village. Depuis que je fais la politique, j’ai appris qu’il y a deux écoles .La première école c’est la réalisation de ses ambitions personnelles. Je décide de faire de la politique parce que je suis fort, je veux être député, je veux être maire. La deuxième école c’est l’impact positif que tu apportes au quotidien de tes parents, de tes concitoyens. Et c’est à cette école que moi j’appartiens.

Le développement n’a pas couleur, le développement n’a pas de parti politique, le développement c’est le développement. S’il y a des possibilités pour envoyer le développement à Gueya nous le ferons », a-t-il déclaré . Il a donc appelé ses hôtes à faire le bon choix aux prochaines élections locales

« Vous avez des enfants qui se battent un peu partout, d’autres sont au PPACI,au RHDP ,au FPI vous avez des enfants au PDCI. C’est à ces enfants de se battre pour ramener le meilleur gibier. Si actuellement c’est difficile sur le côté gauche, Il n’y a pas de mal à aller sur le côté droit .

C’est pour le bien des populations. Je vous assure que si j’informe votre fils le ministre Mamadou Touré, dès lundi il va commencer à faire le forage ici à Gueya », a-t-il laissé entendre.

Touré Abdoulaye avec G. Batoua (stagiaire)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer