Politique

En meeting à Bondoukou: Ahoua Don-Mello promet un chemin de fer à la population

Lors d’un meeting à Bondoukou, région du Gontougo, tenu le mercredi 22 octobre 2025, le candidat indépendant Ahoua Don-Mello a décliné sa vision pour le district du Zanzan.

À cette occasion, le candidat indépendant Ahoua Don-Mello a affirmé qu’une fois élu, il fera de la ville de Bondoukou, une cité culturelle pour préserver les richesses culturelles de la région, mais aussi pour attirer des touristes. « Bondoukou est une ville spéciale. Bondoukou, c’est la ville des mille mosquées, de Samory Touré, de forêts sacrées. Bondoukou, c’est beaucoup de culture. Avec tous ces éléments de culture, nous allons faire de Bondoukou une cité culturelle qu’on pourra venir visiter », a-t-il déclaré. Il a précisé qu’un échantillon de chacune de ces valeurs culturelles et de ces biens culturels sera représenté dans la cité.

 

Ahoua Don-Mello prévoit un chemin de fer à Bondoukou

Nous allons créer des usines

 

Il a affirmé que la ville de Bondoukou est un carrefour entre l’Est de la Côte d’Ivoire, le Nord du Ghana, le Nord du Togo et le Nord du Bénin. C’est pourquoi, il prévoit la construction d’un chemin pour développer le commerce entre ces différents pays. « Nous allons créer des usines ici pour transformer notre noix de cajou en beurre de cajou, huile de cajou, même boisson de cajou. Comme nous ne pourrons pas consommer tous les produits, nous allons les vendre aussi dans tous ces pays qui seront reliés par un chemin de fer et par une autoroute. Bondoukou sera non seulement la capitale du Nord-Est de la Côte d’Ivoire, mais la capitale économique qui va irriguer une bonne partie de nos pays voisins. Et c’est comme ça que Bondoukou va devenir un centre important de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique voisine », a ajouté Don-Mello.

Au terme de son intervention, il a invité les populations à voter pour lui. « Si chacun de vous vote, le lendemain, il y aura un nouveau président de la République de Côte d’Ivoire et j’espère que vous allez le faire pour que Don-Mello soit le futur président de la République de Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Le directeur national de campagne, Lamoussa Djinko, a également invité les populations à voter pour Ahoua Don-Mello.

 

Touré Abdoulaye avec A. Traoré

 

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer