Politique

Déstabilisation des institutions de la République-Ce que Fofié Kouakou a promis à Ouattara

Fofié Kouakou rassure le président de la République de la détermination des forces armées à protéger les ambitions de la nation dans tous ses espaces.

«La solidarité active de la jeunesse nous a été d’un grand réconfort en ces circonstances douloureuses », a dit le colonel Major Fofié Kouakou Martin, commandant de la 2e région militaire, lors de la célébration de la 3ème édition de la Journée du souvenir organisée à la place du monument aux morts de Daloa, le jeudi 27 juillet 2023 par la 2è région militaire de Daloa.

À cette occasion, le colonel Major Kouakou Fofié Martin, commandant de la 2e région militaire, a indiqué que le thème ‘’Jeunesse ivoirienne et forces de défense et de sécurité : pour l’engagement civique et la responsabilité citoyenne’’ de cette édition, est une invitation à une relation fusionnelle avec cette frange de la population qui constitue l’avenir du pays.
« Je peux vous dire avec certitude que cette relation est au beau fixe. Nous avons vécu les événements de 2022 qui ont vu 46 des nôtres être interpellés et incarcérés au Mali. La solidarité active de la jeunesse nous a été d’un grand réconfort en ces circonstances douloureuses et nous voulons leur rendre hommage », a-t-il fait savoir. Rappelant par la même occasion, qu’un militaire sur 3 a moins de 35 ans, il a dit que cette proposition devrait s’accroître lorsque sera achevé le cycle de recrutement de 10 000 soldats que le président de la République Alassane Ouattara a bien voulu autoriser. « Ces jeunes, qui ont rejoint nos effectifs, ont su trouver leur place et servent avec une égale qualité dans les commandements et services, en base arrière comme en opérations », a-t-il témoigné.

La gratitude au chef de l’État

En outre, le colonel major Fofié Kouakou Martin, qui avait à ses côtés l’ensemble des cadres des forces armées de la région, a traduit sa gratitude et sa reconnaissance au président de la République, chef suprême des armées, .
« Je voudrais réitérer au Président de la République, Chef suprême des armées, la détermination des forces armées de Côte d’Ivoire à demeurer cet instrument capable de protéger les ambitions de la nation dans tous ses espaces : terre, air et mer (…) Les forces armées vont bien. Elles poursuivent la reconquête de leur fierté. Elles apprécient l’oreille attentive qui leur est accordée et s’honorent de l’attention particulière auprès du président de la République, Chef suprême des armées. Et par redevabilité, elles se veulent désormais solides et professionnelles parce qu’elles sont animées par des hommes et femmes épris des valeurs qui les fondent à savoir : discipline, solidarité, loyauté, fidélité, abnégation et dévouement », a-t-il rassuré.
Notons que cette journée qui est l’occasion de se souvenir des défunts, d’évaluer les acquis et de célébrer les exemples de ceux dont le contrat opérationnel est de protéger la nation, a été marquée par un dépôt de gerbes de fleurs au pied du monument aux morts et d’un défilé militaire. Les autorités administratives et des différentes entités de la population y étaient présentes.

Beker Yao 
 
  

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer