PolitiqueSociété

Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko: Des enfants d’Abobo rendent hommage à leur maire

À l’initiative de « Les enfants d’Abobo » , une plateforme des réseaux sociaux, des centaines d’Abobolais se sont réunis le vendredi 12 mars 2021 à la Mairie de la commune d’Abobo pour rendre hommage à leur maire, Hamed Bakayoko, Premier ministre de la Côte d’Ivoire , décédé en Allemagne des suites d’un cancer.

Des Abobolais ont répondu à l’appel de la plateforme « Les enfants d’Abobo » sous un ciel menaçant. Vêtus de blanc ou noir, ils ont pris d’assaut l’esplanade de la Mairie de la commune pour rendre hommage à Hamed Bakayoko alias le Golden boy ou Hambak, décédé en Allemagne le mercredi 10 mars 2021 d’un cancer. Élèves, présidents d’organisation et personnes âgées, ils étaient tous sont sous le choc.
Les fans du défunt artiste Dj Arafat, appelés chinois étaient également présents pour rendre hommage au parrain de leur idole. Après avoir entonné l’hymne national, les participants ont enchaîné les chants en son honneur. « Hambak, Abobo c’est pour toi même si tu es mort », « Hambak, tu ne nous a pas dit ça », « Hambak, Abobo te pleure ».
Pour témoigner leur amour au golden boy, les Abobolais ont posé une gerbe de fleurs devant sa photo portrait et ont formulé des bénédictions pour le repos de son âme.

MO avec KN

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer