Politique

Conseil régional du Béré – Le ministre gouverneur Dosso Moussa passant le flambeau au Sénateur Dogomo Kanaté : “Voici mon rêve pour l’école …”

Le foyer des jeunes de Mankono a abrité le samedi 25 septembre 2021, la 3è session ordinaire du Conseil régional du Béré. Cette rencontre présidée par le ministre-gouverneur du District autonome du Béré Dosso Moussa a été aussi l’occasion pour la passation de charges entre Dosso Moussa et le Sénateur Dogomo Kanaté à la tête du Conseil régional de Mankono couplée de l’organisation de la ‘’Journée de l’excellence . Lors de cette cérémonie , Le ministre gouverneur Dosso Moussa a dit le rêve qu’il a pour l’école dans la région.

« J’ai un rêve pour l’école dans la région du Béré à l’instar du rêve du Président de la République Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire. Mon rêve est de voir des jeunes de Béré être formés jusqu’à la vie professionnelle. Très bientôt, nous allons équiper les établissements scolaires du District de Béré en ordinateurs et tables-bancs. Chères populations soyez rassurées que nous allons tout mettre en œuvre pour que vos attentes soient satisfaites », a souligné Dosso Moussa. Qui a procédé à la récompense de 524 écoliers et élèves, les meilleurs de chaque niveau d’étude de la région du Béré qui se sont distingués par la qualité de leur travail au cours de l’année scolaire 2020-2021. Dénommée « journée d’excellence », cette célébration a pour objectif de donner un nouveau visage à l’école locale par la culture de l’effort et le goût du travail bien fait. Les 524 récipiendaires sont repartis chacun les bras chargés de cadeaux. Des étrennes composées de fournitures et vêtements scolaires offerts gracieusement par le ministre-gouverneur Dosso Moussa. Il a également offert 120 cartons de papiers-rames, 48 cartons de craies et des marqueurs effaçables, 4 imprimantes ultramodernes, 4 fauteuils de direction à la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Mankono.

Un geste salué par les élèves, parents d’élèves, responsables ainsi que les partenaires locaux du système éducatif.
Auparavant lors du conseil régional Dosso Moussa a fait le bilan de sa gestion de 3 ans à la tête dudit conseil régional et conformément aux textes qui régissent le fonctionnement de l’institution, il a transféré ses compétences de président du conseil régional du Béré au Sénateur Dogomo Kanaté. Il s’est dit convaincu que c’est dans l’union et la solidarité que le nouveau président et son équipe sauront conduire les destinées de la région de Béré. « Le conseil régional du Béré doit garder le cap sous la conduite de son nouveau président. Nous sommes extrêmement fiers de passer le flambeau au Sénateur Dogomo Kanaté que nous allons toujours accompagner dans sa mission pour le bonheur des populations de la région du Béré », a dit Dosso Moussa.

Aboubacar Al Syddick à Mankono

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer