Politique

Cissé Ibrahima Bacongo continue la promotion des jeunes Qui est Kader Abdramane Ouattara, le plus jeune député de l’histoire de Koumassi ?

Kader Abdramane Ouattara dit KAO, député suppléant du ministre Cissé Ibrahima Bacongo après l’élection législative du 6 mars 2021 à Koumassi, est désormais un député plein et siègera à la Commission sécurité et défense de l’Assemblée nationale.

Il devient ainsi le plus jeune député de l’histoire politique de la commune de Koumassi.
De passage le jeudi 27 mai 2021, au siège de la rédaction de l’Intelligent d’Abidjan, il a exprimé sa joie. Il a salué le ministre Cissé Ibrahim Bacongo et le Chef de l’État Alassane Ouattara, pour la confiance placée en lui . « C’est une grande fierté pour moi. Quand j’ai été retenu en tant que suppléant, même quand je me rendais hors de la commune de Koumassi, c’était des honneurs. Parce que le ministre Ibrahima Cissé Bacongo est un grand bâtisseur. C’est un sentiment de fierté parce que nous sommes des milliers de jeunes dans la commune de Koumassi. Ça pouvait être quelqu’un d’autre. Mais, si le choix du ministre s’est porté sur moi, c’est que quelque part, je le mérite », s’est-t-il dit.
Si Kader Abdramane Ouattara siège désormais à l’hémicycle, c’est en raison du fait que le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, en plus d’être député, est Conseiller du Président de la République chargé des affaires juridiques et institutionnelles. Deux postes incompatibles.
De plus, KOA n’est pas un nouveau venu sur la scène politique dans la commune de Koumassi. « Je mérite parce que j’ai commencé ce combat là à leur côté en 1994 », fait-il savoir.
Kader Abdramane Ouattara a été président de comité de base du Rassemblement des républicains (RDR). Il a ensuite milité dans des organisations nationales comme l’Alliance pour le changement (APC). Il a plusieurs fois été candidat aux élections de délégué départemental du RDR, sans grande chance. Il est tout de même resté constant en soutenant son parti, aux côtés des leaders. « Petit à petit, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, jusqu’à être détecté par le ministre Cissé Ibrahima Bacongo, aux côtés de qui je continue mon militantisme. Nous avons fait la campagne et gagné ensemble aux municipales de 2018. Aujourd’hui, c’est avec fierté, après le poste de secrétaire départemental de la zone 5 de Koumassi, que je me vois aujourd’hui député de la commune de Koumassi. Mieux, plus jeune député de l’histoire politique de la commune », s’est-il réjoui.

J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer