Politique

Baillet Benoît Séverin à la communauté Nidrou vivant à Guiglo : «L’attitude que vous devez adopter pour ne pas ternir l’image de la ministre Anne Ouloto»

Baillet Benoît Séverin appelle la communauté Nidrou à cesser les palabres pour ne pas ternir l’image de la ministre Anne Ouloto

Le samedi 30 avril 2022 à la place Félix Houphouët-Boigny de Guiglo , Baillet Benoît Séverin, maire de la commune a investi, Blé Juil comme chef de la communauté Nidrou ( Gueré de Toulépleu) vivant à Guiglo, chef-lieu de la région du Cavally. Il a les invités à la paix et à la cohésion.

À cette occasion, le maire Baillet Benoît Séverin a prôné la paix et la cohésion sociale entre cette communauté. « Je ne veux plus de palabre entre vous, Gueré de Toulépleu. Vous devez servir d’exemple, parce que nous avons un leader qui vient de chez vous en la personne de la ministre Anne Désirée Ouloto. Son leadership, c’est de faire des populations du Cavally, une seule famille, donc ne cherchez pas à ternir son image au plan régional. Si elle apprend que ses parents Nidrou de Guiglo font palabre, elle ne sera pas contente (…) Dès aujourd’hui, votre communauté a un seul chef qui est reconnu par tous les chefs Wê vivant dans la commune qui est Blé Juil alias Sakoul. Appelez le désormais chef  » Blé Juil » et acceptez de collaborer avec lui pour le développement de Toulépleu.».

Blé Juil, un chef engagé pour l’Union et la fraternité de sa communauté

Après avoir été investi par le maire, le nouveau chef a appelé toute la communauté à l’Union sacrée autour de sa personne pour le développement. « Je demande à tous mes frères et sœurs, parents ressortissants de Toulépleu à l’Union et à la paix entre nous Gueré de Toulépleu. Nous devons nous unir pour faire avancer notre sœur Anne Désirée Ouloto dans sa politique de développement engagée depuis 2013 depuis son premier poste ministériel. Nous devons toujours être le premier et non pas le dernier, parce que nous avons notre leader Anne Désirée Ouloto qui pense au développement de Toulépleu.», a souligné, Blé Juil alias Sakoul, nouveau chef de la communauté Nidrou .

Konhon Dominique, correspondant dans le Cavally 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer