Politique

 Attaque contre le Président Alassane Ouattara dans des élections locales-Comment Abel Botchi a  dit non à Léon Monnet

"Qu’est-ce que le Chef de l’Etat a à voir dans une élection locale", se demande Abel Botchi qui dit non avec vigueur à des propos de Emmanuel Leon Monnet.

Député d’Adzopé sous-préfecture, Assikoi et Annépé communes, Abel Botchi a critiqué l’attitude de l’ancien Ministre Léon Emmanuel Monnet, candidat à l’élection régionale dans La Mé.

Face aux chefs des villages de sa circonscription rencontrés le mardi 22 août 2023, l’élu a dénoncé des propos « injurieux » tenus par Léon Emmanuel Monnet à l’encontre du chef de l’Etat, notamment pour sa position dans la crise au Niger.

Pour Abel Botchi, évoquer le Président de la République pour une question d’élection locale est le signe de l’échec programmé du candidat de l’opposition. « Dans une affaire d’élection locale, qui se joue entre nous ici, qu’est-ce que le Chef de l’Etat a à voir ? », a encore interrogé le député.

Le parlementaire a invité l’ancien ministre qui, selon lui, traîne des casseroles, à faire profil bas en se concentrant exclusivement sur sa campagne.
Parlant du Chef de l’État, le Député a rappelé ses actions en faveur du développement de La Mé.

« Non seulement il a relevé le niveau de vie dans la région avec de très nombreuses infrastructures,  mais il a aussi promu un fils d’Adzopé au prestigieux poste de Premier ministre. C’est la première fois dans l’histoire de la Cote d’Ivoire, que les Akyé sont tant honorés . C’est un tel homme, sauveur de la Mé que Monnet veut attaquer ? ».

Abel Botchi a indiqué que la sortie de l’ancien Ministre ne pouvait être passée sous silence au vu de sa gravité. Pour terminer, il a exhorté les chefs de village à travailler à la cohésion sociale, gage du développement de la région.

Charles K

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer