Politique

Assises de la jeunesse du Pdci- Emmou invite la Jpdci à s’engager activement sur le terrain et dans les débats publics

Emmou a invité la jeunesse du Pdci à s'engager activement sur le terrain et dans les débats publics lors de leurs assises.

La jeunesse du PDCI-RDA a tenu, les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2024, à Yamoussoukro, ses deuxièmes assises, placées sous le thème : « Jeunesse engagée, gage de victoires du PDCI-RDA ». Ces assises se tiennent 31 ans après les premières, organisées en 1991, sous l’ère du fondateur du parti, le président Félix Houphouët-Boigny. L’objectif de ce rassemblement, selon le président de la jeunesse rurale du PDCI-RDA Innocent Yao, président du comité d’organisation, était de permettre aux jeunes militants de partager des idées et de réfléchir ensemble sur l’avenir commun de la jeunesse du PDCI-RDA et celui de la Côte d’Ivoire.

Emmou Sylvestre, secrétaire exécutif du Pdci, a précisé que ces assises de la jeunesse concrétisent une promesse faite par le président Tidjane Thiam lors de la campagne pour l’élection à la présidence du parti. Un des objectifs clés de cette initiative est d’accroître la participation et la responsabilisation des femmes et des jeunes dans les activités ainsi que dans les instances statutaires du parti. »

« Nous sommes donc rassemblés ici, non seulement pour célébrer l’énergie et l’enthousiasme de notre jeunesse, mais aussi et surtout pour affirmer notre engagement collectif à faire de notre parti le porteur d’un changement qualitatif pour tous les Ivoiriens et pour tous les habitants de notre pays. Oui, il nous faut du changement, car les choses ne peuvent pas rester en état. La situation que traversent notre pays et sa jeunesse en particulier n’est plus acceptable. L’heure du changement est arrivée (…)
Je vous encourage donc à ne pas seulement réfléchir aujourd’hui, mais à continuer de vous engager activement sur le terrain, dans les débats publics, dans les actions concrètes qui permettront à notre parti de continuer à être un acteur majeur du changement », a t-il conseillé.

La Jpdci ne veut pas rester seulement spectatrice

« La jeunesse ivoirienne, pleine de dynamique et d’énergie, est appelée à jouer un rôle majeur dans le renouveau politique de notre nation. Nous avons la responsabilité de nous préparer à relever les défis de notre époque, à être à l’avant-garde des luttes pour le changement et à être des acteurs incontournables dans la lutte et au développement de notre pays. Chers amis jeunes, nous devons saisir cette occasion pour nous réinventer, pour proposer des solutions innovantes aux problèmes qui affectent notre société et pour réaffirmer notre volonté de servir notre pays. La jeunesse ne sera pas seulement spectatrice, mais actrice principale du développement et du rayonnement de notre pays », a martelé à son tour le président de la Jpdci rurale Innocent Yao.

Par ailleurs, il a exprimé la gratitude et les remerciements de ses camarades militants au président du PDCI, Tidjane Thiam, qui, selon lui, est une source de fierté et d’inspiration pour toute la jeunesse du PDCI-RDA . « Nous nous engageons à marcher dans les pas de notre président et à suivre ses conseils, à travailler sans relâche pour porter haut les idéaux de notre pays.(…) Transmettez au président d’être rassuré du soutien de la jeunesse à l’accompagner dans toutes ses initiatives pour porter le renouveau du Pdci-Rda et pour la reconquête du pouvoir d’État en 2025 », a-t-il fait savoir.

Un parterre de personnalités du vieux parti était présent à ces assises, parmi lesquelles figurent le secrétaire exécutif en chef, Emmou Sylvestre, et Lynda Dadié Sangaré, présidente du Conseil de discipline du PDCI-RDA, représentant le président Tidjane Thiam, haut patron de ces assises. »

Harry Diallo à Yamoussoukro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer