Adjoumani à Gbagbo : «Nous, notre argent circule dans les investissements»
Répondant à Gbagbo qui a dit récemment qu’il fera circuler l’argent s’il revenait au pouvoir, Adjoumani a indiqué que l’argent sous Ouattara circule dans les investissements.
À l’occasion de la 5è édition des ‘’Rendez-vous du Rhdp’’, le porte-parole du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp), Kobenan Kouassi Adjoumani a répondu au président du Ppa-Ci Laurent Gbagbo .
Lors de cette rencontre, le porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a répondu à Laurent Gbagbo, qui a déclaré que, lorsqu’il reviendrait au pouvoir, il revitaliserait l’économie de la Côte d’Ivoire en faisant en sorte que l’argent circule de poche en poche, de main en main.
. « Nous, notre argent circule dans les investissements. Parce que quand vous investissez et qu’après il y a le fruit de l’investissement, c’est cet argent qui est partagé et qui se retrouve dans la poche. Cette année, le budget de la Côte d’Ivoire est de 15 mille milliards de francs Cfa. Si on ne fait rien et qu’on veut donner l’argent aux ivoiriens, quand ils vont finir d’utiliser cet argent, qu’en serait-il de leur avenir ?», a-t-il déclaré.
Puis, il a fait savoir que leur budget est destiné à travailler et non à circuler de poches en poches. « Circuler de poches en poches, cela veut dire qu’on a dilapidé l’argent du contribuable. Or avec le président Alassane Ouattara, l’argent travaille. Les gens n’ont pas de programme et ils pensent que tout aujourd’hui est possible. C’est vrai qu’en son temps, personne ne les contrôlait et ils ont fait ce qu’ils voulaient. Mais aujourd’hui, le contrôle est dense même le monde entier nous regarde. Et Dieu merci, nous sommes de bons élèves du monde entier », a-t-il répondu.
Pour sa part, Mamadou Touré, porte-parole adjoint du Rhdp, a salué le travail de la Cei avant de souligner la fiabilité des chiffres de la révision électorale. Par ailleurs, il a dévoilé le plan que prépare l’opposition . « La Cei a donné un calendrier. Demander le report des élections, c’est déplacer le calendrier et venir revendiquer la non légitimité de notre pouvoir en 2025 puisqu’on sera hors délai pour demander un dialogue national, la mise en place d’une transition, mais ils peuvent continuer à rêver. Ce qu’il nous faut aujourd’hui, c’est de consolider notre présence et de continuer d’agir pour les populations. Notre victoire est un processus irréversible », a-t-il affirmé.
Présente à cette rencontre, Anne Désirée Ouloto, vice-présidente du directoire du Rhdp, a encouragé les cadres de son parti à suivre les rendez-vous du Rhdp. Car , dit-elle, c’est à ce rendez-vous que les ivoiriens auront la bonne information. Revenant sur l’élection présidentielle de 2025, Anne Ouloto a rappelé que le candidat de son parti n’est personne autre que le président Ouattara. « Pour 2025, il n’y a qu’un seul parmi les candidats qui sera crédible. Et celui-là, c’est Alassane Ouattara. Il a parlé, il y a quelques années, et ce qu’il a dit, il l’a fait. Nous avons le meilleur candidat, le meilleur projet, le meilleur bilan, le meilleur homme et son aura s’étend au-delà de la Côte d’Ivoire. Que Dieu bénisse notre candidat et nous bénisse pour que nous puissions porter haut ce pays, qui plus jamais, ne devra tomber entre les mains des amateurs en management de la gestion de la chose publique », a-t-elle ajouté.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré