Le Secrétaire d’État auprès du Ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes, Dr Célestin Doh Serey organise un séminaire de formation sur le renforcement des capacités des personnels et agents de son service communication et des structures rattachées, les vendredi 22 et samedi 23 octobre 2021 dans un hôtel à Grand-Bassam autour du thème : « Enjeux et perspectives de communication institutionnelle : quel plan stratégique pour les services publics de communication ? ».
« Je voudrais vous inviter à l’assiduité, à l’attention, à la participation active, afin de pouvoir acquérir ou renforcer les techniques et connaissances à même de vous améliorer au plan professionnel pour offrir à votre administration une meilleure vision de vous-mêmes », a lancé Soro Benjamin Bakary, directeur de cabinet du Secrétaire d’État auprès du Ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes (Semtam), Dr Célestin Doh Serey, à l’ouverture de cet atelier.
Selon Soro Benjamin Bakary, ces travaux permettront aux agents et personnels des services de communication du Semtam de corriger les erreurs antérieures et enrichir leurs expériences. Ainsi, au terme des deux jours de travaux, les participants acquerront des connaissances qui leur permettront de mieux s’exprimer, de s’extérioriser convenablement, de convaincre davantage, de savoir et de vulgariser. « Ces travaux permettront aux agents et responsables du Semtam de distinguer ce qu’il faut communiquer de ce qui n’est pas à communiquer, de savoir ce qu’il faut communiquer et réserver ce qui ne l’est pas, savoir comment organiser la riposte en cas de nécessité. Le savoir, le savoir-faire, le savoir-être, en termes de communication institutionnelle, doivent devenir le centre de votre vie professionnelle et vous aider à marcher sur le droit fil de la recherche et de la perfection », a indiqué Soro Benjamin Bakary.
Au cours de son intervention, Patrice Pohé, chef de cabinet du Semtam, a traduit toute sa reconnaissance à l’endroit du Dr Célestin Doh Serey d’avoir initié ce séminaire qui consiste à renforcer les capacités des personnels et agents de son service communication. « Je voudrais dire toute notre reconnaissance au Secrétaire d’État auprès du Ministre des Transports, chargé des Affaires Maritimes pour le soutien qu’il nous a apporté pour l’organisation de ce séminaire. Ce séminaire vient à point nommé parce qu’au cours de ces ateliers, nous tirerons des réponses à nos questions à savoir quelle stratégie de communication, quels éléments d’approche pour les services de communication du Semtam. Quel support utilisé ? Quelles sont les relations avec la presse ? », a-t-il fait savoir.
Abdoulaye Touré avec A. Traoré (Stagiaire)