Toiles et Talents 2025- Souleymane Diarrassouba apporte son soutien aux peintres ivoiriens.
Le siège d’Abidjan.net abrite la première édition de Toiles et Talents. Ce rendez-vous des amoureux de la peinture et des arts s’est ouvert le samedi 1er février 2025 et prendra fin le samedi 8 février 2025. À cette rencontre, des personnalités de haut niveau sont venues apporter leur soutien aux organisateurs et, surtout, aux jeunes artistes ivoiriens. Parmi eux, Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME. Il a profité de l’occasion pour féliciter les organisateurs et encourager les artistes peintres.
« J’ai compris que l’art est une réalité en Côte d’Ivoire. Je voudrais féliciter Toiles et Talents pour cette opportunité offerte à ces jeunes qui ont souvent du mal à trouver des espaces pour exposer leurs productions. On dit que la Côte d’Ivoire est une terre d’opportunités. Ce n’est pas seulement dans les secteurs de l’industrie ou de l’agriculture, mais aussi dans celui des industries culturelles et créatives. Ces industries constituent désormais une niche importante en Côte d’Ivoire, et le gouvernement est en train de les promouvoir », a-t-il déclaré.
Pour sa part, Florent Kangah, promoteur culturel et initiateur de Toiles et Talents, a invité les Ivoiriens et amoureux des arts à venir découvrir le talent des jeunes peintres ivoiriens. « Aujourd’hui, nous organisons la première édition de Toiles et Talents. Elle réunit 10 artistes présélectionnés parmi une centaine de dossiers reçus lors des candidatures. Nous invitons les Ivoiriens à venir visiter les expositions qui se tiendront du 1er au 8 février au siège d’Abidjan.net », a-t-il ajouté.
Les bénéfices issus de cette exposition-vente seront reversés aux artistes afin de leur permettre d’améliorer leurs conditions de travail. Une partie sera également destinée à des œuvres caritatives.
Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua