PRIMUD 9: Un prix d’honneur pour Nahomi Amoussou Alafé
Nahomi Alafé recevra un prix d’honneur à la 9e édition du PRIMUD, prévue pour le 10 novembre 2024 à Abidjan.
Nahomi Amoussou Alafé, animatrice vedette de la télévision nationale ivoirienne, sera honorée lors de la 9e édition du Prix international des musiques urbaines (PRIMUD). La cérémonie se tiendra au Parc des Expositions d’Abidjan. Elle recevra un prix d’honneur en reconnaissance de l’ensemble de son œuvre pour la promotion de la culture ivoirienne.
Le Comité d’organisation de l’événement lui a communiqué l’information le mardi 22 octobre 2024. « Bonjour Mme Nahomi Amoussou, épouse Alafé. Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous avez été choisie pour être honorée pour vos actions et votre apport à la culture lors de la 9e édition du PRIMUD », stipule le message du Comité d’organisation du PRIMUD. Accueillant favorablement l’information, l’animatrice a confirmé sa présence à la cérémonie. « C’est avec joie que j’ai reçu votre lettre m’annonçant ma sélection pour recevoir un Prix d’honneur lors de la neuvième édition du PRIMUD. Je tiens à vous remercier pour cette reconnaissance qui me touche profondément.
Je suis honorée d’accepter cette distinction et serai ravie d’être présente à la cérémonie », a-t-elle répondu.À la télévision nationale ivoirienne (RTI), Nahomi Amoussou Alafé est rédactrice en chef d’AHOUANEY et productrice déléguée de Wozo Vacances, une émission culturelle de vacances faite de jeux et de distractions, destinée aux enfants de 5 à 15 ans, issus des différentes communes de Côte d’Ivoire. De nombreux artistes y sont invités. Nahomi Alafé a animé et présenté de nombreux autres programmes et est devenue une référence pour des milliers de téléspectateurs, auprès desquels elle a su garder une grande popularité au fil des ans. Initiée par l’artiste chanteur Soumahoro Mauriféré, dit Le Molare, co-précurseur de la musique coupé-décalé, cette soirée récompense les meilleurs artistes de la musique urbaine ivoirienne. Depuis la 8e édition, le prix a été ouvert aux artistes du reste du continent africain.
Jean-Hubert Koffo