Culture

Masa 2024- Le taekwondo à l’honneur

Le sport sera à l’honneur au Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan ( Masa) 2024 qui s’ouvre le samedi 13 avril 2024. Et c’est le taekwondo, discipline olympique qui sera mis en lumière à la faveur de cette édition du Masa.

La République de Corée du sud, l’invité spécial sera présente avec le Kukkiwon, instance mondiale qui officialise les grades « dan » des ceintures noires et une équipe de démonstration de poomsae.
« La République du Corée est un modèle qui donne les réalités du secteur des arts et de la culture », avait dit le directeur général du Masa, Aboudramane Kamaté lors de la conférence de presse de lancement le jeudi 4 avril 2024. En effet, l’art du taekwondo est une partie intégrante de la culture sud-coréenne. Le taekwondo est non seulement un sport de combat, mais aussi une forme d’expression culturelle et un mode de vie.
La délégation conduite par le président du Kukkiwon Lee Dong Sup foulera le sol ivoirien dans la soirée du jeudi 11 avril 2024. Cette délégation du Kukkiwon sera en attraction le 13 avril lors de la cérémonie d’ouverture du Masa. Au-delà de cette invitation spéciale, le président du Kukkiwon Lee Dong Sup viendra apporter son soutien au président Jean-Marc Yacé et à la FITKD pour le travail abattu en si peu de temps, ponctué par la qualification de 3 athlètes aux prochains JO de Paris 2024.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer