Madjéné Fitini, artiste – «Je suis prête à offrir du lourd à mes fans, le 17 décembre »
L’artiste Madjéné Fitini a annoncé, le jeudi 7 septembre 2023 au palais de la Culture d’Abidjan-Treichville, qu’elle va offrir du lourd lors de son concert du 17 décembre 2023 dénommé ‘’Lonsséla’’.
«Je suis prête à offrir du lourd à mes fans, le 17 décembre 2023 au palais de la Culture. Je vais leur montrer de quoi je suis capable. Je vais me donner à 100% à mon public, ce jour-là.(…) Je ne suis pas de la même famille que Djékoumba Fofana(Ndrl : la plus vedette du Goumbé et Yagba) mais, je m’inspire à travers elle, je m’inspire aussi à travers maman Koumba Kouyaté ainsi que Matchiégué Camara. ( …) J’ai transformé la chanson ‘’Yêléyêmasso’’ à ma manière en parlant des faits de société », a dit Madjené Fitini. L’artiste a annoncé que son concert dénommé ‘’’ ‘’Lonsséla’’ sera du costaud.
Pour Christian Kouassi, directeur de la maison qui organise le concert du samedi 17 décembre 2023, Madjéné Fitini s’inscrit pleinement dans les objectifs qu’il s’est assigné. Ceux de faire la promotion de la musique traditionnelle ivoirienne. Il a indiqué qu’ après avoir organisé le concert d’un bon nombre d’artistes ivoiriens, il fallait le meilleur du moment qui est Madjéné Fitini.
Kanté Faro, promoteur culturel et manager a surenchéri que le choix de Madjéné Fitini vient à propos parce qu’elle est actuellement la meilleure de sa génération au niveau de la musique tradi-moderne. Il a ajouté que le concert aura lieu à la salle Anoumabo du palais de la Culture.
Madjéné Fitini fait du Goumbé-Yagba qu’elle a modernisé avec un beat propre à elle.
Mamadou Ouattara