Gbêkê reggae festival-Les rastas de Bouaké dans la vision du maire Amadou Koné
Le carrefour de la maternité du quartier Koko de Bouaké a accueilli du jeudi 07 au samedi 09 décembre 2023 la 3e édition de Gbêkê reggae festival pour s’inscrire dans le processus de Bouaké nouveau prôné par le maire Amadou Koné.
Voulant s’inscrire dans la vision d’Amadou Koné, maire de Bouaké qui prône un Bouaké nouveau, Abou Sanogo, commissaire général de ‘’Gbêkê reggae festival’’, par ailleurs, journaliste à la télévision ivoirienne, et les membres de son staff ont rendu visite aux femmes séjournant au pôle pénitentiaire de Bouaké pour leur apporter un soutien moral. En plus de ce soutien moral pour leur dire qu’elles ne sont pas seules dans cette galère, ces femmes du milieu carcéral recevront également de la part de leurs visiteurs un lot de mille serviettes hygiéniques. Dans le cadre de ces actions sociales, les organisateurs de cette 3e édition de ‘’Gbêkê reggae festival’’, placée sous le signe du partage et de la solidarité, ont visité également trois pouponnières (Maison des bébés de N’Gattakro, Notre Dame des sources d’Air France 2 et la pouponnière municipale)de Bouaké pour apporter un peu de réconfort aux pensionnaires. La journée du vendredi 08 décembre a été consacrée à une conférence publique au foyer des jeunes de Koko pour mieux édifier la population sur le thème du festival et la sensibiliser sur le phénomène des violences basées sur le genre. La journée de samedi, clou du festival, a été marquée dans la matinée par une séance de fitness à l’école primaire RAN, suivie dans l’après-midi d’un match de gala de football et concert reggae en soirée avec la participation d’artistes en herbe et de grandes pointures de la musique reggae tels que Black Modja et Jim Kamson.
Les promoteurs de Gbêkê reggae festival entendent, par le biais de toutes ces actions, témoigner à la population de Bouaké, leur fraternité, leur solidarité, leur amour et leur sens du partage et contribuer ainsi à traduire en acte concret le concept de ‘’Bouaké nouveau’’ qu’appelle de tous ses vœux, Amadou Koné, maire de la commune, par ailleurs ministre des Transports.
Mamadou Ouattara avec sercom