Culture

Femua depuis Ferké- Affou Kéita, Gadji Céli, Fior de Bior,Tamsir et Yemi Aladé font le show

Le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) ouvert depuis le 14 mai 2024 a fermé ses portes le dimanche 19 mai 2024 dans la région du Tchologo, précisément dans la commune de Ferkessédougou.

Sous la houlette du ministre d’État , ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, président du Conseil régional, et d’autres cadres de la région, la cérémonie de clôture du Femua 2024 a tenu ses promesses.

De Marcory-Anoumabo au Sofitel Hôtel Ivoire, en passant par l’INJS de Marcory, c’est finalement le vendredi 17 mai 2024 que Salif Traoré, dit A’salfo, et son équipe sont arrivés dans la ville de Ferké. La jeunesse de la commune a célébré cette seizième édition du FEMUA autour de diverses activités telles que le Carrefour Jeunesse, un cross populaire, un match de maracana nocturne et, surtout, un concert géant de clôture.

Des milliers de jeunes venus de toutes les contrées de la région ont été égayés par des artistes comme Affou Kéita, Gadji Céli, Fior 2 Bior, Tamsir, et bien d’autres. Aux environs de 22h, Affou Kéita est montée sur scène et a tenu en haleine un public qui, visiblement, adorait la prestation de la diva de la musique mandingue.

Avec des titres comme Coucou, Nanou Mani et accompagné des pas de danses bien nourris, la star de la musique mandingue a fait vibrer la place durant sa prestation , et a rendu des hommages aux cadres de la région et surtout au groupe Magic System pour avoir pensé à Ferké et aux jeunes de cette région. À la différence de ses confrères, l’artiste Tamsir , l’auteur du célèbre « Coup du manteau » pendant la CAN,

a effectué le déplacement avec un certain nombre d’artistes, tels que Team 2 Poy et Yilim, qui ne figuraient pas sur la liste de prestation.

Cette initiative a été appréciée par de nombreux mélomanes, qui y voient une manière de promouvoir ces artistes en manque de spectacles ou rêvant de jouer au FEMUA.

‘’Santé mentale des jeunes » est le thème de la seizième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA)

Tamsir a livré un message à la jeunesse sur ce thème après son spectacle : « Mon message à toute la jeunesse qui souffre de problèmes de santé mentale ou de dépression est un message de prompt rétablissement. Dans cette situation, il faut être fort pour retrouver sa forme », a affirmé Tamsir. C’est avec une prestation de l’artiste Yemi Alade, venue tout droit du Nigeria, que le rideau est tombé sur cette édition aux environs de 3h du matin, le lundi 20 mai 2024, à la place Alassane Ouattara de Ferké.

Avec les innovations de l’édition 2024, notamment le FEMUA-Tradi et le FEMUA-Kid, les partenaires et sponsors ont salué la réussite de cette édition et en sont sortis heureux.

Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer