Ébrin Yao Rémi, président de la Plateforme pour l’Engagement Citoyen de Côte d’Ivoire (Pec-Ci) : «Je tiens à féliciter toute la direction »
À l’occasion du 21è du journal L’Intelligent d’Abidjan, Ébrin Yao Rémi, président de la Plateforme pour l’Engagement Citoyen de Côte d’Ivoire (Pec-Ci), a félicité la direction, les journalistes ainsi que l’organe pour le traitement professionnel des informations.
Puis, il a fait des propositions pour l’amélioration de son contenu. « Je tiens à féliciter toute la direction parce que chaque fois que vous avez été invités à nos cérémonies, vous avez eu à faire de très belles analyses. Parce que ce que nous suivons, ce sont les analyses et surtout la contribution des journalistes quant aux actions de la société civile ivoirienne. Et vous nous rendez bien. Je tiens à le dire sincèrement. Pour ce qui me concerne, je tiens vraiment à vous féliciter pour le travail que vous faites. Ce n’est pas du tout facile par moment, connaissant surtout les conditions dans lesquelles vous travaillez. Comme suggestions, je souhaiterais que nous qui sommes en contact direct avec nos populations, que vous nous donniez la parole chaque mois ou que vous fassiez une interview intégrale. Cela vous permet de connaître nos activités et tout ce que nous faisons. Vous allez voir que les journaux vont marcher. Quand je m’exprime dans les journaux, ça suscite beaucoup d’intérêt, car les gens me connaissent pour mes prises de position franches. Il est donc essentiel qu’au moins chaque mois, vous réalisiez une interview avec moi pour que je puisse me prononcer sur la situation politique. Vous verrez que cela contribuera à faire marcher les journaux. C’est ma recommandation », a-t-il affirmé.