Dédicace du livre « Fanny Ibrahima, disciple d’Alassane Ouattara. Du sport à la politique’’ à Bouaké-Amadou Koné offre 500 livres aux populations
Amadou Koné a offert 500 livres "Fanny Ibrahima, disciple d’Alassane Ouattara. Du sport à la politique’’ aux populations de Bouaké.
Le vendredi 12 mai 2023, le siège régional du RHDP à Bouaké a servi de cadre à la cérémonie de dédicace du livre « Fanny Ibrahima, disciple d’Alassane Ouattara. Du sport à la politique ». Une œuvre coécrite par l’ex-député-maire de Bouaké Fanny Ibrahima et Ibrahim Coulibaly dit Allah Kouamé, enseignant-journaliste-politologue.
Présent à cette cérémonie de dédicace, le ministre des Transports Amadou Koné, par ailleurs parrain de l’activité qui avait à ses côtés Jacques Konan Assahoré, directeur général du Trésor et la Comptabilité Publique, s’est réjoui de l’hommage rendu au Chef de l’État Alassane Ouattara par l’un de ses disciples en la personne de Fanny Ibrahima qui livre dans cet ouvrage de 171 pages, des confidences jamais écrites sur feu Djény Kobinan, fondateur du RDR, les ex-présidents ivoiriens Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, tout en restituant une part de l’histoire du Rassemblement des Républicains (Rdr) et du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (Rhdp) ainsi que la rébellion ivoirienne . Le ministre Amadou Koné a fait savoir que ce livre d’une rare densité doit être lu pour comprendre le passé récent de la Côte d’Ivoire afin de mieux appréhender son futur . Il a offert 500 livres gratuitement à la population de Bouaké. Une manière pour lui d’exhorter la population à la lecture en général.
Allah Kouamé : « Il était temps de rendre un hommage à ce baobab du RDR dans la région de la Vallée du Bandama»
Avant le ministre Amadou Koné, Allah Kouamé, co-auteur, ce livre biographique de Fanny Ibrahima retrace sa vie professionnelle, son entrée en politique, sa première rencontre avec son mentor, Alassane Ouattara. « Témoin depuis 1997 de l’engagement de Fanny Ibrahima pour le RDR et ensuite le RHDP, je pense qu’il était temps de rendre un hommage à ce baobab du RDR dans la région de la Vallée du Bandama. Alors que moi je voulais lui rendre hommage, Fanny Ibrahima souhaitait rendre hommage à son mentor, le Chef de l’État, Alassane Ouattara. Il voulait aussi rendre hommage aux pionniers du RDR. Sa détermination et son parcours professionnel exceptionnel ainsi que sa vie sportive en tant que gardien de buts de l’équipe nationale militaire, de l’équipe nationale civile, grand opérateur économique. Fanny Ibrahima est le prototype de la loyauté et la fidélité », a ajouté Allah Kouamé. Étaient présents à cette cérémonie de dédicace, les autorités administratives, élus, cadres, parents et amis. Au cours de cette cérémonie, plus de 300 livres ont été vendus à raison de 5000 francs CFA l’unité.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké