Bonjour 2025- Agalawal, Boukary, Joël, Oualas, Deperpignan, En K2K, Papitou, Filsunik pour porter la paix

La 18è édition de l’émission ‘’Bonjour 2025’’ de la télévision ivoirienne a été lancée le vendredi 13 décembre 2024 au Sofitel hôtel Ivoire sous le sceau de la paix et de la cohésion nationale.
Joseph Andjou, directeur éditorial de la Télévision ivoirienne a révélé qu’Agalawal, Boukary, Joël, Oualas, Deperpignan, En K2K, Papitou et Filsunik sont les artistes-humoristes qui sont à l’affiche de cette 18è édition placée sous le sceau de la paix et de la cohésion nationale. « Cette année, ‘’Bonjour 2025’’ est placée sous le sceau de la paix et de la cohésion nationale en raison de l’élection présidentielle qui aura lieu en octobre prochain. Donc, nous avons demandé aux artistes-humoristes de proposer des sketchs qui portent le thème de la paix et de la cohésion nationale », a annoncé le directeur éditorial de la Télévision ivoirienne. Il a révélé qu’Ange Boris, un jeune artiste-humoriste, a été sélectionné parmi 200 candidats lors du grand casting de « Bonjour 2025 » pour participer à cet événement.
Bamba Himself, producteur délégué de « Bonjour 2025 », a annoncé que l’événement se tiendra le samedi 4 janvier 2025 au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, contrairement à la date habituelle, traditionnellement fixée au dernier vendredi ou samedi de décembre.
Le producteur délégué de Bonjour a souligné que c’est le Premier ministre Robert Beugré Mambé qui est le parrain de cette émission depuis qu’il était encore le ministre, gouverneur du District d’Abidjan.
En outre, il a précisé que, cette année, une master-class sera animée par des figures emblématiques comme Adama Dahico, Adrienne Koutouan et Gohou Michel. Il a également indiqué qu’après le samedi 4 janvier 2025, l’équipe de « Bonjour » entamera une tournée à l’intérieur de la Côte d’Ivoire, avec une étape prévue le 3 mai au Casino de Paris, en France. Il a insisté sur le fait que cette édition réserve de nombreuses surprises, notamment la présence d’Ahmed Sylla, un humoriste venant de l’étranger.
David Mobio, conseiller technique du directeur général par intérim de la Radiodiffusion-Télévision Ivoirienne (RTI), a exprimé la gratitude de ce dernier envers l’équipe de « Bonjour », tout en la félicitant pour ses efforts. Il a également souligné que le rire est une véritable thérapie, capable de guérir, de soulager et d’apporter du bien-être.
Une minute de silence a été observée en mémoire de Yaya Sanogo, le regretté initiateur de cette émission, qu’il avait lancée en 2006, en pleine crise sociopolitique.
Mamadou Ouattara