Culture

7ᵉ édition Afriki Mousso 2023-Koné Dodo évoque les différentes articulations

Le Palais de la Culture de Treichville abrite la 7ᵉ édition du festival Afriki Mousso, le 09 décembre 2023. C’est l’information qu’a donnée Koné Dodo, directeur du palais de la culture de Treichville, le mercredi 22 novembre 2023 lors d’une conférence de presse.

Pour cette édition, Afriki Mousso sera fusionnée au festival ‘’l’Art au Féminin’’. Selon les initiateurs, le concert Afriki Mousso se tiendra à la salle Lougah François (1500 places) du palais de la culture de Treichville, le samedi 09 décembre 2023. Koné Dodo, directeur du palais de la culture de Treichville, a dit que ce concept vise à mettre en lumière les talents féminins. À l’en croire, l’événement réunira des artistes-chanteuses de renom tant ivoiriennes qu’étrangères issues d’autres pays de la sous-région ouest-africaine, telles que Josey (Côte d’Ivoire), Faty (Bénin), Aïcha Traoré (Côte d’Ivoire), Tanya (Burkina Faso), Rosalia (Côte d’Ivoire) et Jaelle Bonee (Côte d’Ivoire). « Les 6 femmes qui seront sur le plateau, le 09 décembre 2023, vous ne serez pas déçus. Vous constaterez que le casting a été fait de belle manière et qu’il en valait la peine de se déplacer.  1.500 places, c’est l’objectif recherché », a-t-il déclaré tout en invitant le public à se déplacer massivement afin de donner un cachet particulier à l’événement. La représentante de la directrice du centre d’action culturelle d’Abobo, Coné Salimata a indiqué qu’en collaboration avec le palais de la culture qui organise Afriki Mousso, la première édition de l’art au féminin est prévue du 1er au 09 décembre 2023. Selon elle, l’art au féminin est un festival qui met en avant le travail des femmes artistes. « La cérémonie d’ouverture est prévue le 01 décembre 2023 au centre d’action culturelle d’Abobo avec un vernissage d’exposition, de photos de 24 femmes nominées et des œuvres d’art que ce soient la littérature, le théâtre, la danse, le cinéma, la littérature. Les formations se feront du 5 au 7 décembre simultanément au palais de la culture et au centre d’action culturelle. Le 8 décembre, c’est la soirée gala où 24 femmes seront honorées. Le thème de cette édition est  »femme active, forces et expressions dans les industries culturelles ».

Notons que cette conférence de presse a servi de cadre à Koné Dodo de présenter le trophée remporté par Aïcha Traoré au Cameroun.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer