Noël à Guiglo-Anne Ouloto donne le sourire à plus de 1250 enfants
La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, par l’entremise du secrétaire départemental Rhdp Guiglo – Nizahon Tio Louis Serge a procédé à la distribution des cadeaux aux tout-petits du département de Guiglo, le mercredi 27 décembre 2023. Ce sont plus 1250 enfants qui ont reçu des cadeaux.
L ‘émissaire Tio Louis Serge, les bras chargés, a donné de la joie aux enfants dans les localités des sous – préfectures de Kaadé, Bedy – Goazon, Nizahon et Guiglo . Ce sont 1250 jouets qui ont été offerts dans le département de Guiglo. Après avoir donné le top départ à Danielkro dans la sous-préfecture de Kaadé, cap a été mis à Bedy – Goazon, Nizahon dans les V15 et V16 , Guehézon, Zro où plusieurs cadeaux ont été distribués dans ces localités. Un geste très apprécié par les parents des enfants bénéficiaires qui ont exprimé leur gratitude aux donateurs .
Le Chef Kouadio Yao Paul a exprimé sa reconnaissance à la ministre d’État, Anne Ouloto pour sa marque de générosité envers les populations à chaque fois qu’elles expriment le besoin . « Nous savions que chaque année, nos enfants seront comblés de joie. Ce n’est pas pour rien que les élections passées, nous avons décidé de la soutenir jusqu’à notre dernière énergie pour qu’elle soit réélue présidente du conseil régional. Il faut attacher ton bœuf à un arbre solide. Notre arbre solide dans le Cavally, c’est Anne Ouloto.», a dit le chef Yao Paul .
C’est l’occasion saisie par Tio Louis Serge, directeur de cabinet politique de la ministre d’État Anne Ouloto , par ailleurs secrétaire départemental Rhdp de Guiglo -Nizahon de passer dans chaque localité de son département politique pour transmettre le message de remerciement de la ministre Anne Ouloto aux populations pour sa brillante élection au conseil régional du Cavally le 2 septembre 2023.
« Je suis venu au nom de la ministre Anne Désirée Ouloto vous dire merci. C’est l’ occasion pour moi, aujourd’hui pour dire le grand merci. Merci pour tout , vous qui avez aidé et soutenu Madame le ministre Anne Ouloto pour sa réélection à la tête du Conseil Régional et grâce à vos prières, elle est devenue ministre d’État, aujourd’hui. Continuons toujours le combat, Le moment opportun viendra où elle-même vous dira merci à la place publique et répondra à vos besoins.», a dit Tio Serges avant de passer à la remise des cadeaux aux enfants. Il faut dire que cette fête de Noël est à sa 4è édition et a eu la participation de plusieurs chefs des villages et de communautés.
Konhon Dominique