Axe Agboville-Abidjan-Des coupeurs de route dépouillent des passagers de véhicules personnels et un chauffeur de camion
Des coupeurs de route ont dépouillé des passagers de véhicules personnels et un chauffeur de camion de leurs biens sur l’axe Agboville-Abidjan.
Des coupeurs de route ont sévi sur l’axe Agboville-Abidjan en dépouillant des passagers de véhicules personnels et un camion de livraison de bouteilles de gaz le vendredi 1er décembre 2023 aux environs de 17 heures dans la forêt d’Azaguié. Rencontré à la gare de OTA (Odi Transport de l’Agnéby) Bakayoko Arouna chef de cette gare a dit ce qui s’est passé : « Les dinas (mini car)de ma gare étaient en ébullition vu l’affluence des passagers. Une dina de ma gare a pointé le nez malheureusement dans l’embuscade posée par les coupeurs de route. Ces hommes en armes ont tiré des coups de feu et une balle a percé la vitre avant de la dina OTA. Dieu merci le chauffeur a eu la vie sauve ». Joint au téléphone N’goran Kouamé Hermann apprenti du camion de livraison de bouteilles de gaz a dit qu’ils sont tombés aux environs de 17 heures dans les mailles des coupeurs de route qui étaient positionnés dans la forêt d’Azaguié, zone appelée ՝՝Bambou de Chineʹʹ.
« Au nombre de 4, les coupeurs étaient encagoulés armés de Kalachnikov. Ils nous ont sommés de marquer un arrêt, faute de quoi nous serons abattus. Des coups de feu ont été tirés par des hommes en arme avant que nous nous couchions face contre terre. Mon chauffeur a été dépouillé de la recette de livraison de bouteilles de gaz du jour, en plus de 300 000 F CFA qui était dans sa poche. Tous les véhicules personnels qui sont tombés dans l’embuscade ont vu leurs passagers dépouillés de leur argent. Un véhicule de type 4×4 a pris la fuite, les coupeurs de route ont ouvert le feu et le chauffeur a été blessé gravement » , a t’il relaté.
Il a indiqué avoir informé les gendarmes qui étaient à Azaguié-Gare de la présence des coupeurs de route dans la forêt d’Azaguié . Ceux-ci, à l’en croire, à l’aide d’un renfort impressionnant se sont rendus sur les lieux ».
Consty à Agboville