Sport

Omnisports- Une commission antidopage créée au CNO-CIV

Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire ( CNO-CIV) présidé par N’Gouan Georges vient de se doter d’un nouvel organe. Il s’agit de la commission antidopage du CNO-CIV. La nouvelle commission a été créée par décision en date du 2 janvier 2025.

Cette commission antidopage a pour mission entre autres d’adopter et de mettre en œuvre le code mondial antidopage, de suivre les contrôles antidopage, organiser des sessions de sensibilisation et de formation, de gérer les résultats des tests, d’assurer la coordination avec les autorités antidopage et les instances internationales .

À travers cette initiative, le président du CNO-CIV, N’Gouan Georges entend insuffler une nouvelle dynamique à l’olympisme ivoirien. Cette démarche vise également à garantir la conformité du CNO-CIV avec ses statuts et règlements, tout en renforçant son engagement pour un sport équitable et respectueux des règles.

La présidence de cette nouvelle commission a été confiée au Dr Elvis Tano, formateur médical à World Rugby et ancien président de la Fédération Ivoirienne de Rugby.

« Je tiens tout d’abord à remercier le président du CNO-CIV, N’Gouan Georges, pour cette nomination et pour la confiance qu’il place en ma modeste personne. Nous travaillerons conformément à la feuille de route pour promouvoir un sport plus équitable en Côte d’Ivoire, tout en respectant les règles établies par le CIO. Il faut souligner que la mise en place de cette commission répond à une exigence du CIO », a déclaré Dr Elvis Tano.

Dans les jours à venir, le président de la commission présentera son plan d’action, qui inclura notamment une campagne de vulgarisation des règles et procédures relatives à l’antidopage.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer