Sport

CAF- Pourquoi Patrice Motsepe revient en Côte d’Ivoire

Le président de la Confédération Africaine de Football ( CAF ) séjournera en Côte d’Ivoire, le jeudi 16 janvier 2025. Soit presqu’un an après le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) qui s’est jouée en Côte d’Ivoire et qui a vu les Éléphants de Côte d’Ivoire être sacrés champion d’Afrique pour la troisième fois de l’histoire.

À Abidjan, le patron de la CAF, accompagné du secrétaire général de la FIFA, Mattias Grafström et du secrétaire général de la CAF, Veron-Mosengo Omba assisteront à la pose de la première pierre du nouveau Centre Technique National de Football (CTNF) de Bingerville.

Ce projet, d’une valeur globale de 2,6 milliards de francs CFA, est financé entièrement par les fonds FIFA FORWARD. Il concerne la réhabilitation et la construction de nouveaux bâtiments du Centre Technique National de Football. Cette rénovation sera un atout pour les équipes nationales, les clubs locaux ainsi que pour la détection et la formation des jeunes talents.

Le projet de construction du Centre Technique National de Football (CTNF) constitue un enjeu majeur pour le développement du football en Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire, qui a déjà accueilli plusieurs compétitions internationales dont la CAN 2023, aspire à atteindre l’excellence tant en matière d’infrastructures que de formation. Au terme de sa réhabilitation, ce centre se transformera en un véritable pôle névralgique pour le football ivoirien, fournissant aux équipes nationales un cadre idéal pour s’entraîner et se préparer à relever les défis du football continental et mondial.

Ange Kouadio

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer