Assemblée générale ordinaire et élective de l’2AELM-EBA- Jean-Marie Vianney Blesso, président, en route pour un nouveau mandat
L’Association des Anciens Élèves du Lycée Moderne Ernest Boka d’Agboville (2AELM-EBA) tiendra son Assemblée Générale Ordinaire et Élective le samedi 23 novembre 2024, à l’espace Les Îles d’Abatta, situé à Abidjan-Cocody-Abatta.
Cet événement revêt une importance particulière, car il marque un tournant décisif dans la vie de l’association. Lors de cette assemblée, Jean-Marie Vianney Blesso, président sortant du bureau exécutif national, aura l’opportunité de dresser le bilan de ses trois années de gestion. Cette rencontre sera l’occasion d’élire les nouveaux membres du bureau qui prendront en charge la destinée de l’association pour les trois prochaines années. Jean-Marie Vianney Blesso est le seul candidat déclaré à sa propre succession. Se confiant à l’IA le mercredi 20 novembre 2024 , il a affirmé être en bonne posture pour briguer un quatrième mandat, sauf imprévu. « C’est une élection. Si le président sortant fait son rapport moral et financier et qu’il n’a pas obtenu de quitus, il peut être recalé. Je suis le seul candidat unique au niveau de la présidence, et une liste de deux personnes se présente au commissariat aux comptes », a-t-il précisé.
Jean-Marie Vianney Blesso a également exprimé son intention de mettre l’accent sur la sensibilisation et la communication. « Nos attentes sont nombreuses, et à partir de cette assemblée générale ordinaire et élective, nous voulons nous donner de la visibilité pour que nos aînés, nos condisciples, qui occupent des postes importants dans l’administration ivoirienne, puissent nous aider à soutenir le lycée moderne d’Agboville », a-t-il déclaré. Il a également évoqué les préparatifs de la célébration des 60 ans du lycée moderne Ernest Boka d’Agboville, prévue dans deux ans. « Nous souhaitons mobiliser les anciens élèves pour que ce soit une fête populaire. Nous allons organiser des conférences d’instruction au sein du lycée pour sensibiliser les élèves sur les problèmes qui minent l’école, tels que la drogue, l’alcool et le tabagisme. En 2025, nous organiserons des conférences publiques autour de ces thèmes », a-t-il ajouté.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré