Dîner-gala de levée de fonds-L’engagement pris par Françoise Remarck vis-à-vis de Randap
Sous l’égide de Françoise Remarck, ministre de Culture et de la Francophonie s’est tenue la première édition du dîner-gala de levée de fonds du Réseau des Anciennes de Notre Dame du Plateau (Randap), le samedi 3 juin 2023 à l’hôtel Azalaï de Marcory.
La marraine, Françoise Remarck, ministre de la Culture et de la Francophonie et également ancienne élève de Notre Dame du Plateau, a salué l’initiative qui permet aux anciennes de cet établissement de se retrouver autour d’un réseau dont les membres sont engagées, dans des projets d’accompagnement, dans la culture et surtout le projet de digitalisation. En sa qualité de ministre de la Culture, Françoise Remarck s’est engagée à soutenir le Randap dans son projet de mise en place d’une fondation. Aussi a-t-elle mentionné que ce Réseau prône des valeurs du partage professionnel et de l’amitié. « 5 ans d’existence, c’est déjà beaucoup pour que chacune d’entre vous s’y mette pour des causes autour de la solidarité », a-t-elle déclaré.
Plus de 76 millions de francs Cfa à récolter
Jeanne d’Arc-Gbadié, présidente du comité d’organisation a affirmé que l’un des objectifs de ce dîner-gala est de récolter la somme de plus 76 millions de francs Cfa pour réaliser des œuvres sociales. Pour ce faire, ils ont procédé à une vente aux enchères de certains objets. « Ces tableaux et autres articles que nous mettons en vente ont pour seuls objectifs, la mise en place de la fondation dudit réseau, la numérisation de la bibliothèque de l’école et l’appui social en faveur des retraités et des plus défavorisés », fait-elle savoir. Ce dîner-gala de levée de Fonds tient lieu de lancement de la collecte de fonds pour les projets suscités qui seront réalisés sur une période de 5 ans.
Pour sa part, la présidente du Réseau, Sonia Aka-Gagbé a donné les missions du Randap. « Le réseau œuvre pour le bien-être de ses membres et le rayonnement de l’école à travers ses objectifs qui sont d’unir par des relations amicales les anciennes élèves et défendre leurs intérêts communs ; promouvoir les relations interprofessionnelles ; faire participer ses membres à l’éducation des élèves et à l’amélioration du cadre de vie de l’école et aussi entretenir des relations avec les associations apparentées du pays et de l’étranger», a-t-elle indiqué.
Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire) sercom