Politique

Élections municipales à Kani et régionales dans le Worodougou – Yaya Méïté : « Bouaké Fofana et le Maire Yaya Méïté sont nos candidats»

Yaya Meïté, le Secrétaire Départemental du Rhdp à Kani, a dit ceci face aux responsables locaux du parti, au sujet des élections locales 2023 : « Bouaké Fofana et le Maire Yaya Méïté sont nos candidats pour le RHDP»

Le samedi 25 février 2023, Yaya Méïté, le Secrétaire départemental du Rhdp à Kani (Région du Worodougou, Séguéla), a eu une rencontre d’échange au siège local du parti avec les responsables de base . Notamment, les délégués de zones, les secrétaires de sections ainsi que les présidents des comités de base.

Il s’est voulu clair quant aux candidats à soutenir par les militants, tant au niveau de l’élection municipale à Kani, qu’à l’élection du président du Conseil régional du Worodougou pour les élections locales 2023. Pour lui, au niveau de la région, le ministre Bouaké Fofana reste le choix du parti, tandis qu’au niveau de la Mairie de Kani, le Maire actuel Yaya Méïté reste le candidat idéal et le choix du parti. « Les seuls candidats RHDP choisis sont le ministre Bouaké Fofana pour les élections régionales et le sénateur Yaya Méïté pour les municipales. A Kani, c’est 100% Bouaké Fofana et 100% Yaya Méïté. Tous les candidats RHDP seront les vainqueurs au soir de toutes ces élections. L’idéologie mise en place est le respect de la discipline du parti. Et nous allons gagner toutes ces élections », a-t-il lancé.

Les scores écrasants pour les candidats du RHDP

Selon lui, l’opération de révision de la liste électorale a fini de démontrer que le RHDP reste le parti largement majoritaire dans la localité. Il a donc appelé à des scores écrasants pour les candidats du RHDP, à ces scrutins. Il a aussi appelé au respect de la discipline du parti, et à travailler à rassembler le plus de militants autour de cet idéal. « Les faire élire est notre mission. Nous avons démontré à la révision de la liste électorale que nous pouvons y arriver. Notre toile d’araignée avait émaillé toute la ville et les villages. C’est le temps de transformer toute cette ferveur en résultats concrets dans les urnes. (…) À Kani, on règle toujours nos différends en interne. Il n’aura pas de dissidence à Kani. Ceux qui se plaignent seront ramenés à la maison. Ramenons tout le monde à la maison. Nous devons avoir la capacité d’écoute, de se parler. Faisons en sorte que les autres partis nous envient et nous rejoignent. Ayons la capacité de tolérer et de nous mettre ensemble », a-t-il appelé .

J-H Koffo, avec Sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer