RDV de l’honorable Adjaratou -La députée de Koumassi sensibilise sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
Dans sa tribune d’échanges cette semaine avec les internautes dénommée « le Rendez-vous d’Adjaratou », la députée de Koumassi Adjaratou Traoré a entretenu les femmes sur la lutte contre la violence en milieu scolaire
Plus qu’un fait anodin, l’usage de la violence comme moyen de revendication ou comme outil de dissuasion en milieu scolaire et universitaire s’est installé en coutume. A la moindre contrariété, ces apprenants exhibent la violence pour contraindre l’autorité administrative ou politique à se plier à leurs exigences.
C’est donc le lieu de tirer la sonnette d’alarme!
𝑩𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆𝒔, 𝒃𝒐𝒏𝒋𝒐𝒖𝒓 à 𝒕𝒐𝒖𝒔 !
Mes chères Héroïnes, le monde de l’éducation, lieu d’apprentissage et de développement intellectuel par excellence, souffre depuis plusieurs décennies de ce mal qu’est la violence sans qu’on y trouve la véritable solution.
Ce numéro exclusif est une énième sonnette d’alarme à l’endroit de tous! Comment pouvons-nous apporter des solutions adéquates contre ce fléau qui donne une image peu reluisante de l’école ivoirienne ?
En effet, les nombreux sacrifices consentis à faire de nos enfants des citoyens exemplaires sont fortement mis à mal.
L’époque où nous étions sereins à savoir nos enfants en sécurité dans nos établissements scolaires et universités semble révolue. Le risque de ne pas revoir son enfant ou de le retrouver ensanglanté et traumatisé, devient une réalité dans notre système éducatif, surtout à l’approche des congés de fin d’année.
Pourquoi ce phénomène perdure ?
Mes chères Héroïnes,
Nous femmes, nous devons prendre conscience de notre relation privilégiée avec nos enfants.
Cette relation particulière doit être utilisée pour les recadrer, pour les éduquer et pour les corriger quand il le faut. Notre devoir se résume donc à leur inculquer des valeurs de Discipline et de Travail pour bâtir des hommes et des femmes de demain.
Employons-nous donc à apporter en plus de notre présence, énormément d’amour à nos enfants. Entretenons avec eux d’excellents rapports de complicités au quotidien.
Car un enfant qui se sait aimer , s’aime, et est plus prompt à aimer les autres et donc à s’éloigner de la violence.
𝐀𝐥𝐨𝐫𝐬 𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀❟ 𝗼𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗯𝗿𝗶𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿é𝗷𝘂𝗴és !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿 !
𝗢𝘀𝗼𝗻𝘀 donc!
N’oubliez pas de continuer de vous abonner à mes différentes plateformes, et de partager mes liens, car, le leadership féminin est d’abord et avant tout une question de partage.
𝑹𝒆𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛-𝒎𝒐i lundi prochain 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒏𝒖𝒎é𝒓𝒐 d𝒖 𝑹𝒅𝒗 𝒅𝒆 𝒍’H𝒐𝒏𝒐𝒓𝒂𝒃𝒍𝒆 𝑨𝒅𝒋𝒂𝒓𝒂𝒕𝒐𝒖
Merci pour votre intérêt et
à bientôt!
NB : la version vidéo à
retrouver sur toutes les plateformes de www.lintelligent.tv , tous les jours. Prenez rendez-vous