Société

Promotion personnelle des cadres dans la Marahoué – Le préfet Gonbagui Gueu Georges appelle à ne pas se servir de la population

Le vendredi 25 mars 2022, à l’occasion d’une rencontre sur la situation politique de la région qu’il dirige , le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges a indiqué qu’il ne faudrait pas que les cadres se servent de la population pour leur promotion personnelle.

Cette rencontre qui a eu pour cadre la salle de conférence de la préfecture de Bouaflé, a été l’occasion pour le préfet d’inviter les cadres de la Marahoué à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.

« Il ne faudrait pas que les cadres se servent de la population pour leur promotion personnelle. Cela est un abus.

Il faudrait que les idées qu’ils font véhiculer dans la société, soient des idées d’harmonie, de concorde » , a dit Gonbagui Gueu Georges, initiateur de cette rencontre.

Donnant les raisons de l’organisation d’une telle rencontre, Gonbagui Gueu Georges a relevé qu’il a été constaté dans la région des indices qui n’étaient pas favorables à la paix et à la cohésion sociale.

C’est pourquoi : « Il fallait avoir le sens de l’anticipation, réunir toutes les forces vives afin de débattre de cette question »

Le préfet s’est réjoui de la qualité des participants

Au terme de cette rencontre qui s’est déroulée dans une ambiance fraternelle et conviviale, il s’est réjoui de la qualité des participants.

« Nous sommes heureux d’avoir réuni la quasi-totalité des élus de la région et l’ensemble des cadres de la région de la Marahoué. Les débats ont été francs, sincères et courtois. Car il ne s’agit pas dans un premier temps d’accuser quelqu’un ou de condamner quelqu’un. Il s’agit de se vider et chacun a eu l’occasion de parler.

Ce que les uns et les autres ont sur le cœur, ils l’ont vidé », a fait savoir le préfet. Avant d’appeler les cadres à l’union et à la cohésion.

« Il n’y a pas de développement sans paix.

Il faut que nous soyons en paix, que nous soyons réconciliés pour poursuivre le développement », a insisté le préfet hors grade.

Le ministre Zoro Ballo Épiphane appelle les acteurs politiques de la Marahoué à assurer la stabilité de la région.

Un message qui a été attendu par l’ensemble des élus et cadres de la région.

Le ministre de la Promotion de la bonne gouvernance, du Renforcement des capacités et de la Lutte contre la corruption, Zoro Ballo Epiphane, le porte-parole des élus, le sénateur Allomo Paulin, le doyen d’âge des cadres, Zaha Bi Zorogoné Alain, et le député Abi Richmond ont salué cette initiative et souligné la nécessité de respecter le jeu démocratique, de préserver la paix, la cohésion sociale, gages d’un développement durable

Le ministre Zoro Ballo Epiphane a appelé les acteurs politiques de la Marahoué à assurer la stabilité de la région.

« La stabilité de notre région est entre nos mains. C’est une seule étincelle qui peut entraîner des braises », s’est-il adressé aux acteurs politiques de la Marahoué.

Pour rappel, les échéances électorales de 2021 ont été émaillées de violences dans la région de la Marahoué notamment à Bouaflé et Sinfra et plus récemment à l’occasion du renouvellement de la municipalité de Bouaflé.

Beker Yao

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer