Politique

An 1 an de son décès – Prières et invocations à Bouaké pour le repos de l’âme d’Hamed Bakayoko

L’ex Premier ministre Hamed Bakayoko est toujours présent dans le cœur des populations. En effet , des prières et des invocations ont faites à Bouaké pour le repos de son âme,un an après son rappel à Dieu.

Des imams, des militants et sympathisants Rhdp de la coordination régionale de Gbêkê 1 dirigée par le ministre des Transports Amadou Koné, ont prié et formulé des invocations dans la soirée du jeudi 10 mars 2022 au siège régional du RHDP, pour le repos de l’âme du Premier ministre Hamed Bakayoko, en présence du maire de Bouaké, Nicolas Youssouf Djiibo, Docteur Paul Dakuyo et Jacqueline Affoué N’Guessan, deux députés de la commune.


Nicolas Youssouf Djibo: « Hamed, nous t’avons aimé, nous t’aimons et nous allons toujours t’aimer»

La cérémonie a débuté par l’allocution du maire
Nicolas Youssouf Djibo qui a exhorté « à marcher dans les pas du Golden boy symbole achevé selon lui, de loyauté, du partage et du vivre ensemble. « En ce jour commémoratif de l’an 1 de la mort d’Hamed Bakayoko, nous prions le Tout Miséricordieux pour que l’âme de notre Golden Boy repose dans le paradis Al Firdaws. Hamed, nous t’avons aimé, nous t’aimons et nous allons toujours t’aimer », a dit Nicolas Djibo.
Des psalmodies et prêches ont aussi été dits pour le repos des âmes du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, de Sidiki Diakité, ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation ainsi que celles de tous les défunts. Les imams, sous l’autorité de Karamoko Diakité, imam de la mosquée de Bouaké-Broukro, ont prié Dieu pour qu’il continue de protéger le Président de la République Alassane Ouattara et de toujours consolider la paix, la sécurité et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.
Des bénédictions et « une Fatiha » ont mis fin à la cérémonie de prières pour le repos de l’âme du défunt Premier ministre Hamed Bakayoko à Bouaké. L’ex chef du gouvernement est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne, des suites d’un cancer.

Aboubacar Al Syddick à Bouaké

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer