Société

La Sénatrice Chantal Fanny offre une soirée festive à des journalistes : ce qui s’est passé à “Assinie nuit blanche”

Dans la nuit du lundi 27 au mardi 28 décembre 2021, les journalistes membres de l’ONG “Confrères journalistes de Côte d’Ivoire” (CJCI) ont passé une nuit festive à Assinie-Assuendé, dans la région du Sud-Comoé. Une soirée offerte par la Sénatrice Chantal Fanny, dans sa résidence balnéaire.

Baptisée “Assinie nuit blanche ”, cette soirée a permis aux 44 journalistes (patrons de presse, rédacteurs et responsables de communication) qui ont effectué le déplacement, de se divertir toute la nuit, jusqu’au petit matin, malgré l’absence de la propriétaire des lieux, pour des raisons «indépendantes de sa volonté ». Traoré Moussa dit MT, président de l’ONG CJCI et Alafé Wakili, DG de l’Intelligent d’Abidjan, étaient présents à cette soirée qui s’inscrit dans le cadre des sorties de divertissement organisées en fin d’année par l’ONG CJCI, à l’attention des journalistes.
Le journaliste-bloggeur Fernand Dédeh, Lance Touré, candidat malheureux à la dernière élection à la présidence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), étaient également présents à Assinie-Assuendé.
Les journalistes ont énormément dansé au rythme de diverses sonorités. Un orchestre était même présent pour leur distiller de la musique en live. Dans cette ambiance au bord de la mer, ils ont dégusté toute la nuit de nombreux menus. Méchoui de mouton, soupe de poulet ou poulet grillé, poisson braisé, le tout accompagné de riz, d’attieké ou encore d’aloco, bref, le menu était tout aussi riche que varié.
Ils avaient le choix entre se baigner dans la piscine, ou dans la mer.

“Les meilleurs de la plateforme Confrères Journalistes, récompensés”

Plusieurs petites activités ont meublé “Assinie nuit blanche”. Des activités au nombre desquelles la remise de prix aux meilleurs acteurs de la plateforme “Confrères journalistes”. Ainsi, entre autres distinctions, celle du membre le plus informé de la plateforme. Un prix qui est revenu à Sylvain Debahi. Cédric Mahan Antoine est reparti avec le prix du membre le plus fair-play et confraternel. Frédéric Konan, co-promoteur de “Balle à terre” a enlevé le prix de révélation de l’année. Le prix du membre faisant au mieux la promotion du genre féminin, est revenu à Marlyse Konan de la communication du ministère de la femme de la famille et de l’enfant.
L’occasion a été aussi donnée à ceux qui le souhaitaient, de rendre des témoignages sur des actions posées par des aînés de la presse dans l’avancement de leurs situations professionnelles. La plupart des intervenants ont exprimé leurs reconnaissances au président Traoré Moussa et au DG Alafé Wakili pour leurs sollicitudes.


J-H Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer