Société

Côte d’Ivoire – « Plus de 150 arrestations lors des violences du phénomène des congés anticipés »

Le porte-parole du gouvernement a fait, le mercredi 22 décembre 2021 au terme du conseil des ministres, le bilan du phénomène des congés anticipés initié dans certains établissements scolaires ivoiriens. ​

Mamadou Touré a révélé qu’il y a eu plus de 150 arrestations​ : « Neuf départements ont été touchés par des incidents, ce qui est en net recul par rapport à ce qu’il a été donné de constater les années antérieures (…) Il y a eu plus de 150 arrestations lors des violences du phénomène des congés anticipés.

Le gouvernement a opté pour la fermeté et les procédures judiciaires sont en cours. Mais, on peut noter que la plupart des écoles ont pu aller jusqu’au dernier jour des vacances. On espère que pour les prochains mois, on aura zéro département touché ». Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique ajoute que « certains parmi les jeunes qui ont été arrêtés ont intégrés des Centres de service civique, dont celui de Bimbresso ». Pendant deux semaines, a-t-il poursuivi, ils seront encadrés au civisme, au respect de la chose publique​.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer