PolitiqueSociété

Abobo-Siaka Koné, 3è adjoint au maire aux jeunes : “Vous prônez les valeurs chères à notre regretté Hamed Bakayoko”

La cérémonie de lancement de la première convention de la Plateforme des Organisations de Jeunesses Associées (Poja) s’est tenue, le mercredi 15 décembre 2021, à la salle de mariage de la mairie d’Abobo. À cette occasion, le 3ème adjoint au maire, Siaka Koné représentant le maire de la commune, Kandia Camara, a dit que les jeunes prônent les valeurs chères à leur regretté mentor Hamed Bakayoko.

Selon Siaka Koné, 3è adjoint au maire, représentant la première magistrate de la commune Kandia Camara, cette cérémonie, placée autour du thème : « Quelle politique de formation pour une meilleure insertion de la jeunesse ivoirienne », constitue l’aboutissement d’un travail collectif entre Hamed Bakayoko, ex-maire d’Abobo et sa jeunesse. « Cette cérémonie montre que les jeunes sont conscients, responsables et soudés à l’image de leur mentor, l’ex-Premier ministre Hamed Bakayoko. Vous prônez les valeurs chères à notre regretté. Les valeurs de cohésion, de travail, de générosité, de solidarité. Il aura beaucoup impacté sur la vie des Abobolais et en particulier celle de vous les jeunes. En si peu de temps, il a rendu Abobo « Zo »», a-t-il déclaré. Selon lui, la question de l’insertion des jeunes étant un problème important, Kandia Camara a mis un point d’honneur sur ce volet après sa nomination à la tête de cette commune. « La question de l’emploi-jeune est une question qui tient à cœur à madame la ministre, c’est pourquoi sa mission dans le gouvernement tout comme dans sa mission de maire, c’est de trouver une solution à la question d’insertion des jeunes », a rassuré Siaka Koné tout en réaffirmant son soutien et son engagement aux côtés des jeunes afin de leur permettre d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés.


Yalcouyé Daouda, président du présidium des 54 présidents de la Poja : « Nous nous inscrivons dans une démarche républicaine et citoyenne, comme nous l’a inculquée notre mentor Hamed Bakayoko »

Yalcouyé Daouda, président du présidium des 54 présidents de la Poja, a indiqué que cette convention est une œuvre bien nourrie, bien bâtie et bien réfléchie avec leur mentor Hamed Bakayoko. En effet, l’après avoir pleuré suite à sa disparition, ils ont décidé de reprendre leurs activités afin de faire triompher l’esprit et l’âme de leur regretté mentor Hamed Bakayoko. « Nous nous inscrivons dans une démarche républicaine et citoyenne, comme nous l’a inculquée notre mentor Hamed Bakayoko, un grand homme d’État. Il incarnait l’intégrité, l’humanisme, le travail bien fait et l’assurance », a-t-il expliqué. La réconciliation, l’emploi des jeunes et l’insécurité de la commune étant leur préoccupation majeure, il a invité les jeunes qui, selon lui, représente 80% de cette population encore dans les difficultés, à prendre à bras-le-corps cette plateforme qui œuvre pour leur bien-être.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer