Validation de cours des modules à l’Ecole normale d’administration (Ena) La ministre Anne Désirée Ouloto salue l’engagement des responsables
Anne Désirée Ouloto , ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration a pris part à l’ouverture de l’atelier de validation des syllabes de cours des modules de spécialités à l’Ecole normale d’administration (Ena) le mardi 27 juillet 2021.
Au cours de cette cérémonie, elle a salué l’engagement des responsables de cet établissement au service d’une formation initiale de qualité en vue d’une administration publique rénovée, moderne, professionnelle et efficace.
« Dans la mise en œuvre de la révision des curricula de formation et l’implémentation de formation subséquente, je voudrais vous exprimer ma gratitude et saluer votre engagement au service d’une formation initiale de qualité en vue d’une administration publique rénovée, moderne, professionnelle et efficace », a dit la minsitre Anne Ouloto qui a remercié la directrice générale de l’Ena, Traoré Salimata, pour son souci de faire de l’Ena, l’école de l’excellence.
Anne Ouloto a insisté sur l’urgence d’agir avec un peu plus de célérité pour réaliser la transformation qualitative de l’Ena.
Traoré Salimata, directrice générale de l’Ena, a rendu un hommage au professeur Zinsou Edmé Michel, membre du comité d’experts pour la révision des curricula de l’Ena, récemment disparu. Puis, elle a donné le sens de l’atelier de validation, en précisant que le projet de révision des curricula de formation de l’Ena, a démarré en 2018 et qu’il a franchi d’importantes étapes. Ces étapes sont l’élaboration d’un rapport diagnostic de la formation et des grandes orientations de la révision des curricula de formation, la validation des 347 modules d’enseignement, y compris les modules de la filières santé, réouverte et ceux de la filière gestion des ressources humaines, nouvellement ouverte à l’Ena, la validation du canevas de rédaction des syllabus de cours, la validation des syllabus de cours des modules de la formation commune de base… » 347 modules de spécialités sont révisés et le présent atelier vise à analyser et à valider les syllabus de cours afférents à ces modules », a précisé Salimata Traoré.
Touré Abdoulaye avec Ouattara Djibril, stagiaire