Société

Pâques 2021 La Première Dame Dominique Ouattara offre des vivres et non vivres aux religieux

Anne Désirée Ouloto a remis, au nom de la Première dame Dominique Ouattara, un lot de vivres et de non-vivres à 14 communautés religieuses le lundi 29 mars 2021 au siège de la congrégation des Sœurs Notre Dame de la Paix à Abidjan-Cocody- Riviera-Palmeraie pour la fête de Pâques .

Ces dons composés, entre autres, de riz, de lait en poudre, de sucre, de pâtes alimentaires, de sel, de savon (morceaux, poudre, liquide) et d’eau de Javel sont, selon Anne Ouloto, une initiative de l’épouse du Président de la République qui s’inscrit dans le cadre d’un appui aux organisations religieuses en période de carême chrétien. « Comme vous le savez, Madame la Première Dame a un point commun avec les religieuses, sa passion pour les plus faibles, les plus vulnérables et les personnes en difficulté. En plus de cela, en tant que chrétienne, elle a décidé de soutenir les religieuses dont le sacerdoce est d’être auprès des populations en particulier les plus vulnérables. Elle mesure pleinement l’ampleur de leur mission et en la faveur de ce temps de partage, elle a décidé d’accompagner ses sœurs, à travers les différentes congrégations à Abidjan et même à l’intérieur du pays pour leur permettre de continuer d’accompagner les populations en difficulté mais également pendant ce temps difficile de faire en sorte que la fête de Pâques soit un moment de joie pour de nombreuses familles », a fait savoir Anne Ouloto. Avant de conclure, elle a souhaité au nom de la Première Dame une fructueuse semaine sainte à tous les chrétiens de Côte d’Ivoire. « Je vous souhaite une très joyeuse fête de Pâques pour que la paix soit consolidée dans notre pays et que par la résurrection du Christ, nous puissions venir à bout de cette pandémie qui, malheureusement, créé beaucoup de désolations en Cote d’Ivoire et dans le monde. Que Dieu nous libère de cette pandémie et que les Ivoiriens vivent en toute sérénité et dans la quiétude », a-t-elle dit.
Pour Caroline Abou Chiogou, superviseur général des Sœurs Notre Dame la Paix, c’est une initiative significative car selon elle, la période choisie pour faire ces dons aux guides religieux représente un sens très profond. « Nous sommes dans la semaine sainte, et ce sont les temps forts que Jésus a vécus pour aller à la croix et ressuscité la vie, et ce geste de la Première Dame signifie que la vie chrétienne, c’est la charité, c’est un sens fort. Vous savez derrière une religieuse se cache de nombreuses personnes vulnérables, et ces dons iront à l’endroit de ces personnes-là », a-t-elle indiqué. Poursuivant, la superviseure générale a exprimé toute sa gratitude pour ces dons, qui leur apporte une grande joie. « C’est vraiment une grande joie pour nous de pouvoir rendre service et toujours fait du bien mais nous n’avons pas à chaque fois, les moyens. Nous rendons donc gloire à Dieu pour ces dons. Merci à Madame Ouloto qui est notre fille », s’est-elle réjouie.

M.Ismaila

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer