Levée du corps du Premier ministre Hamed Bakayoko-Abdul Koné, l’imam de la mosquée du Chu de Treichville: “Sa mort est une grande perte pour les orphelins”
“Sa mort est une grande perte pour les orphelins”, a indiqué le jeudi 18 mars 2021 à Ivosep Treichville, Abdul Koné, l’imam de la mosquée du Chu de Treichville lors de la levée du corps du Premier ministre et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars 2021 en Allemagne des suites d’un cancer.
L’imam du Chu de Treichville, Abdul Koné, dans son adresse à la levée du corps a dit: « Allah est celui qui donne la vie. Il est aussi celui qui donne la mort. Nous sommes prisonniers d’un être suprême. Nous naissons, vivons et rencontrons la mort. Toute âme rencontrera la mort ». Selon lui, tout homme a été créé pour un but. Dieu assigne, a-t-il enseigné, trois vies à tout être humain que sont la vie terrestre, la vie dans la tombe et la vie dans l’au-delà. Et de faire savoir que la vie sur terre est provisoire ; elle est transitoire à côté de la vie éternelle qui attend tous ceux qui feront de bonnes œuvres. « Nos cœurs sont affligés aujourd’hui. Nous pleurons. Nous sommes en train de dire au revoir à un frère. Nous sommes tristes, nous pleurons Hamed Bakayoko. Notre passage, on laisse de bonnes traces ». Il a invité les uns et les autres à faire en sorte à être de bons sujets de causerie après leur mort. Il s’est réjoui de ce que Hamed Bakayoko se soit occupé des pauvres qui constituent les enfants de Dieu. « Sa mort est une grande perte pour la nation, pour sa famille, pour son épouse, pour ses enfants et pour les orphelins », a-t-il terminé.
MO avec KN