Adjaratou Traoré, député de Koumassi : “Avec la disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko , la Côte d’Ivoire perd un digne fils dans des douloureuses circonstances”
Selon Adjaratou Traoré, député de Koumassi, avec la disparition du Premier ministre Hamed Bakayoko, la Côte d’Ivoire perd un digne fils dans des douloureuses circonstances.
Elle a fait ce témoignage jeudi 11 mars 2021, 24 heures après le décès survenu le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne du chef du gouvernement ivoirien.
Adjaratou Traoré confie avoir un pincement au cœur de parler du Premier ministre Hamed Bakayoko au passé.
« C’est vraiment avec tristesse que nous tous, avons appris le décès du Premier ministre. La Côte d’Ivoire perd un grand homme. Pour le président de la République, il était un fils, un fils qui a été de tous les combats, des grandes batailles du Rdr d’abord, et le RHDP ensuite. Il a soutenu corps et âme l’accession de son père, de son mentor si je peux dire ça, à la présidence de la République. Il a œuvré pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire, c’est quelqu’un qui est très ouvert à tout le monde, il ne fait pas de différence entre les différents membres des partis politiques, sa porte est ouverte à tout le monde quel que soit son bord.
C’était quelqu’un qui, pour moi, est un symbole de cohésion sociale, de rassemblement de tous les Ivoiriens. Pour ma part, la Côte d’Ivoire perd un grand homme et comme je l’appelais affectueusement grand frère, je ne peux que prier pour le repos de son âme.
Je pense qu’il a grandement œuvré à toutes les victoires du RHDP dans les différentes élections.
En tout cas, je pourrais garder de lui le souvenir d’un homme de résilience. Avec sa disparition, la Côte d’Ivoire perd un de ces dignes fils dans des douloureuses circonstances.
Je voudrais profiter de votre micro pour adresser au chef de l’État SEM Alassane Ouattara, au RHDP, à toute la nation ivoirienne, mes sincères condoléances, toute ma sympathie et mon réconfort à l’endroit de son épouse Yolande Bakayoko, à sa famille, à ses enfants, à la grande famille Woroba, car c’est toute une région qui est en deuil et je voudrais vraiment présenter mes sincères condoléances.
Avec vous, on a fait une interview pour parler de ses 100 jours à la primature et me voici aujourd’hui, en train de parler de lui au passé.
Vraiment c’est triste, c’est douloureux pour moi », a dit avec tristesse Adjaratou Traoré.
Par AK