À Locodjro, plus de 2000 personnes ont célébré la cohésion sociale en présence de Fabrice Sawegnon le samedi 20 février 2021. Une vingtaines d’associations d’hommes et de femmes vivant dans le quartier déshérité de la commune d’Attécoubé, ont célébré, samedi 20 février 2022 , la cohésion sociale en présence de Fabrice Sawegnon, en sa qualité de parrain. Les festivités ne se sont pas achevées par un meeting politique, mais par la finale d’un tournoi de football parrainé par le patron de Voodoo.
Pour ses organisateurs, ce tournoi de football est la contribution de la jeunesse dudit quartier à la promotion de la cohésion sociale à quelques jours d’un scrutin capital. « Nous jeunes, désireux de participer à la cohésion sociale, au développement et à l’unité de notre chère nation, avons décidé de faire notre part pour la paix et la cohésion sociale à travers le football qui est un sport rassembleur », a précisé le président du comité d’organisation, Christian Yapoga, président de le section Locodjro du mouvement « la jeunesse s’impose ».
S’inscrivant dans la dynamique d’un partage d’expériences , Fabrice Sawegnon s’est réjoui de l’invitation de la jeunesse de Locodjro qu’il espère rencontrer très prochainement pour échanger avec elle sur le leadership, le développement personnel, la contribution de la jeunesse dans le développement local, etc.
À Locodjro, Fabrice Sawegnon a encore affirmé sa disponibilité à soutenir les projets des jeunes qui sont déterminés à réussir. À la grande joie de la chefferie locale et particulièrement de la génération Agban dont Fabrice Sawegnon est membre.
Sercom