ActualitésSociété
Côte d’Ivoire Azaguié : la gendarmerie ouvre une enquête après la mort de Kohi Kama Joseph (CNRA)
La mort Kohi Kama Joseph le dimanche 17 janvier 2021 suscite la peur chez les employés du CNRA (Centre National de recherche Agronomique) à Azaguié, dans le département d’Agboville.
Joint au téléphone, Dembélé Mahamadi, un des responsables du CNRA a dit : « Le samedi 16 janvier 2021 à 09 heures 30 minutes mon téléphone a crépité; au bout de l’appareil Kohi Kama Joseph qui m’apprend qu’il a été l’objet d’une agression à Grand-Yapo. Ayant été selon lui dépouillé de sa liquidité financière, il m’a demandé de lui faire un transfert d’argent dans son compte orange money. Ce que j’ai fait. Le Dimanche 17 janvier 2021 matin, on m’apprend que Kohi Kama Joseph est mort. Arrivé sur les lieux, j’ai trouvé le corps sans vie de mon employé ».
Interrogé, l’un de ses voisins a expliqué que Kohi Kama Joseph était allé boire dans une buvette le samedi 16 janvier 2021. Il a affirmé l’avoir trouvé le lendemain en état d’ivresse. Kohi Joseph lui a ensuite indiqué que le week-end était en couleur, et que l’alcool a avait coulé à flot, avant d’entrer se coucher dans sa chambre.
« Nous avons entendu « boum » , nous entrons ensuite dans la chambre à coucher de Kohi Joseph, et là c’est un corps sans vie que nous avons trouvé. Une balle reçue en plein cœur, les plombs de la balle ont rejailli à l’omoplate », a révélé un autre voisin.
Un fusil calibre 12 a été trouvé dans la chambre à coucher de Kohi Kama Joseph, par la gendarmerie qui a ouvert une enquête.
Consty à Agboville