Société

Drame à Agboville : un neveu égorge son oncle à Adahou

Le nommé Dêdjé, âgé d’une trentaine d’années, a sauvagement assassiné son oncle Dédou Fidèle à Adahou, un village situé à la périphérie de la commune d’Agboville.

Rencontrée à la morgue de la ville, N’tahô Viviane, sœur utérine du défunt, raconte : « Dêdjé est un garçon têtu. Avec ses nombreux chiens, il sème la terreur dans le village. Mon grand frère, Dédou Fidèle, a pourtant pris en charge notre neveu dès son bas âge, jusqu’à sa majorité. En guise de reconnaissance, Dêdjé a ôté la vie à son oncle de la manière la plus atroce. »

Selon son témoignage, le lundi 8 septembre 2025 au matin, l’un des chiens de Dêdjé a mordu Dédou Pierre Divin, frère aîné du défunt, alors que leur maître était au champ. De retour, Dédou Fidèle a interpellé son neveu à propos de l’incident. La discussion a dégénéré en une violente altercation. Pris de colère, Dêdjé s’est emparé de deux machettes et a porté plusieurs coups à son oncle : à l’abdomen, au visage, avant de lui trancher la gorge, sectionnant son œsophage. Le drame s’est produit aux alentours de 21 heures, alors que le village s’apprêtait à dormir.

Après son forfait, le meurtrier a pris la fuite. Une battue a immédiatement été organisée par les jeunes du village. Le mercredi 10 septembre 2025, vers midi, une information est parvenue : Dêdjé avait été aperçu au quartier Maquis-Bleu d’Agboville. Aussitôt, les jeunes en colère l’ont capturé et passé à tabac. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention rapide des forces de sécurité (FDS).

Gravement blessé, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit en chirurgie au CHR d’Agboville pour des soins intensifs. Il devra répondre de son crime devant la justice.

Consty, correspondant à Agboville

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer