Gestion administrative du CSCTICOA -Me Remarck Patrice nommé Directeur

Me Remarck Patrice a été officiellement désigné Directeur du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICOA). La cérémonie de passation de charges entre le Directeur général par intérim sortant, Me Ariko Serge, et son successeur s’est tenue le mardi 25 mars 2025. Cet événement s’est déroulé en présence du Directeur de Cabinet du ministère en charge des Sports et du Cadre de Vie, Pr. Yao N’Guessan Alfred, ainsi que du président du Conseil d’Administration du CSCTICOA, Me Zunon Alain.
Diplômé en administration et en technologie du sport, Me Remarck Abdoulaye Patrice a exprimé sa gratitude pour la confiance que lui a accordée le Président de la République, Alassane Ouattara. Il s’est engagé à collaborer étroitement avec le personnel afin de relever les défis et de positionner le CSCTICOA comme une référence.
« Le CSCTICOA est bien plus qu’un simple centre : il incarne un symbole d’excellence et constitue une plateforme d’épanouissement pour la jeunesse ivoirienne. Ce centre est le fruit d’une coopération dynamique entre la Côte d’Ivoire et la République de Corée du Sud, à qui je rends un hommage appuyé pour leur engagement constant dans le développement du taekwondo et des technologies en Côte d’Ivoire. Les défis qui nous attendent sont immenses, mais nos ambitions le sont tout autant. Notre mission est claire : Faire du CSCTICOA un pôle d’excellence pour la formation et l’émergence des talents dans les domaines du sport, de la culture et des TIC ; Moderniser et diversifier nos offres pour répondre aux besoins de notre jeunesse ; Renforcer la visibilité et l’influence du centre à l’échelle nationale et internationale ; Créer un environnement propice à l’innovation et à la haute performance, en exploitant les synergies entre le sport, la culture et les technologies. Je suis pleinement conscient de la responsabilité qui m’incombe. Mais je suis également confiant : confiant dans l’expertise des ressources humaines du Centre, confiant dans le soutien de nos autorités de tutelle et confiant dans l’enthousiasme et la passion des jeunes que nous formons », a déclaré le nouveau Directeur .
Au nom du ministre délégué, Pr. Yao N’Guessan Alfred a, pour sa part, lancé un appel à l’unité et à la cohésion au sein de la communauté du taekwondo ivoirien. Il a exhorté tous les acteurs à dépasser les divisions et à travailler ensemble pour maintenir le taekwondo comme le deuxième sport national en Côte d’Ivoire, après le football.
Ange Kouadio