Sport

Can 2023-Victoire des Éléphants en quart de finale: C’était la folie dans les rues de Yamoussoukro samedi

Le samedi 3 février 2023, dans la soirée, le coup de sifflet final du juge-arbitre du quart de finale, entre les Éléphants de Côte d’Ivoire contre les Aigles du Mali a, seulement, suffi pour que les populations de la capitale politique ivoirienne prennent d’assaut les grandes artères de la ville.

En maillots-supporters des Éléphants (orange, blanc ou ver), en tenue olympique ou de plage, hommes pour les plus passionnés, ça allait dans tous les sens. Les uns et les autres, à travers des gestes improvisés, manifestaient leur joie pour cette magnifique qualification des pachydermes ivoiriens en demi-finale de cette 34 e édition de la Can, qui se déroule en Côte d’Ivoire. Quant à certains supporters, venus des quartiers reculés du centre ville (Kokrénou, Belle vue, Sopim terrain 1 et 2, Nana, Morefé , 227 logements, la plupart au torse nu, dans une procession gigantesque , et au pas de course, ont pris en leur compte le boulevard principal de la commune, la national A 3 et la rue des maquis, afin de rallier la place Jean-Paul 2, où se trouve la Fan-zone du Cocan.

À cet endroit et comme dans la plupart des maquis situés dans ce périmètre, l’ambiance était électrique. C’était la folie ! C’était le comble ! On n’arrivait pas du tout à faire la différence entre jeunes et adultes, et entre dames et jeunes filles. Tout le monde était à fond dans la musique. « On ne pouvait pas fêter cette qualification seulement à la maison. Il fallait qu’on sorte pour venir célébrer ça. Nos frères maliens ont trop fait bouche sur les réseaux sociaux. Donc, quand ils verront les différentes vidéos de nos célébrations, ils vont déposer sans bruit », nous a lâché un groupe de jeunes au grand carrefour du quartier Assabou. Il faut signaler que ces manifestations de joie ont continué jusqu’au petit matin du dimanche 4 février 2023.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer