2è édition du Campus citoyen – Le recrutement de 500 jeunes annoncé
500 jeunes seront recrutés à la 2è édition du Campus citoyen.
Le directeur général de l’Office national du service civique, Touré Mamadou a annoncé le mercredi 5 juillet 2023, à Abidjan-Plateau, le recrutement de 500 jeunes ivoiriens âgés de 18 à 35 ans à la deuxième édition du Campus citoyen qui se tiendra à l’académie régionale des sciences et techniques de la mer de Yopougon du 05 août au 27 août 2023.
C’était à l’occasion de la double cérémonie de signature de convention de partenariat entre sa structure et l’académie régionale des sciences et techniques de la Mer (Arstm) , suivie de la conférence de presse de lancement du Campus citoyen 2023 au cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique. Le ‘’ Campus Citoyen’’ est un dispositif qui permet de rassembler 500 jeunes filles et garçons de 18 à 35 ans pendant un mois à l’Arstm à Abidjan pour les former au civisme, à la citoyenneté « Le » Campus Citoyen » vise à renforcer le civisme et la connaissance des us et coutumes de nos jeunes de 18 à 35 ans pendant un mois à L’Arstm », a déclaré Touré Mamadou,
Les inscriptions pour intégrer le » Campus Citoyen » se font en ligne sur le site www.oscn.ci ou auprès des directeurs régionaux et départementaux de la jeunesse et sont prévues du 10 au 23 juillet 2023. Quant à la période de formation proprement dite, elle est prévue du 05 au 27 août 2023. Les bénéficiaires de ce programme auront droit à l’encadrement à la discipline (civisme et citoyenneté avec l’encadrement à la discipline), l’initiation à des métiers techniques et scientifiques, la conduite d’activités d’intérêt général sur une période de 1 mois.
Le directeur général de l’Arstm le Colonel Karim Coulibaly, a réitéré l’engagement de sa structure à accompagner l’État dans son ambition de former une jeunesse ivoirienne apte sur le marché de l’emploi. Le service national des jeunes est un dispositif volontaire de formation civique et citoyenne et de développement de l’engagement citoyen des jeunes qui a, entre autres, pour objectifs d’inculquer les valeurs civiques et citoyennes et renforcer le leadership des jeunes.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul