Politique

Krindjabo: Ahoua Don-Mello promet une cité culturelle

En tournée dans la région du Sud-Comoé, le jeudi 16 octobre 2025, le candidat Ahoua Don-Mello a échangé avec la notabilité de Krindjabo.

Lors des échanges, le candidat Ahoua Don-Mello a expliqué que l’un des axes de son programme de société est de faire de certaines grandes villes ivoiriennes des cités culturelles. Il a précisé que ces cités culturelles auront pour objectif de mettre en valeur la culture africaine. « Krindjabo est la mère de la Côte d’Ivoire. C’est ici que le premier traité a été signé lors de la conquête du territoire ivoirien. Et nous voulons que toutes les grandes villes qui font frontière avec les pays voisins ressemblent à Abidjan. Donc, dans notre programme, nous sommes venus informer le roi que Aboisso sera la perle du Sanwi. Krindjabo sera parmi les cités culturelles de la Côte d’Ivoire, à l’instar d’autres cités comme Sakassou », a-t-il ajouté.

ils ont rassuré que le peuple Sanwi lui donnera sa voix afin de le porter à la tête de la Côte d’Ivoire

Ahoua Don-Mello exprime sa volonté aux chefs

L’ancien collaborateur de Laurent Gbagbo a réaffirmé aux chefs des différents villages sa volonté de diriger la Côte d’Ivoire. C’est pourquoi il leur a exposé sa vision, qui s’articule autour de la démocratie, la souveraineté et l’africanisme. Il a souligné que la Côte d’Ivoire dispose de grandes richesses, cependant ces ressources sont mal distribuées, car, selon lui, la grande partie ne profite pas aux Ivoiriens. « Notre économie crée beaucoup de richesses, malheureusement, la majorité de ces richesses sort du pays sans bénéficier aux fils et filles de ce pays. Notre programme de souveraineté consiste à faire en sorte que la richesse créée par la Côte d’Ivoire, en majorité, puisse bénéficier à ses fils et à ses filles et que cette richesse puisse permettre de bâtir une Côte d’Ivoire nouvelle », a-t-il déclaré, précisant que son programme vise à redistribuer les richesses du pays pour favoriser l’emploi des jeunes et construire une Côte d’Ivoire industrialisée et fraternelle.

Les chefs des villages et la notabilité du royaume de Krindjabo ont exprimé leur volonté d’accompagner l’homme politique dans sa vision de gouverner. Mieux, ils ont rassuré que le peuple Sanwi lui donnera sa voix afin de le porter à la tête de la Côte d’Ivoire.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer