Politique

Agboville : La communauté yorouba prie pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire

La communauté yorouba résidant à Agboville s’est réunie, le mercredi 1ᵉʳ octobre 2025, à l’occasion de la célébration des 65 ans de l’indépendance du Nigeria. Elle a mis à profit cette rencontre pour faire des prières en faveur des élections apaisées en Côte d’Ivoire.

Réunis en grand nombre à la mosquée Sunite, les fidèles musulmans yoroubas ont partagé des instants de joie, mais aussi de recueillement, en plaçant leur rencontre sous le sceau de la prière. À travers la lecture du Coran, ils ont humblement invoqué le Seigneur afin qu’il préserve la Côte d’Ivoire de toute tension et accorde au pays une paix durable.

L’imam de la mosquée, Abdelgani Issa, les paumes levées vers le ciel, a formulé cette prière solennelle :

« Au nom d’Allah le Tout miséricordieux et le très miséricordieux, nous t’invoquons afin de nous épargner d’une calamité à cette échéance électorale en Côte d’Ivoire, afin que règne la paix sur toute l’étendue du territoire, en particulier Agboville notre terre natale. Agboville, notre ville d’adoption, fasse Allah qu’elle connaisse la paix et la quiétude. Tu es omniscient et à toi nous retournerons inch’Allah. »

Dans une atmosphère mêlant ferveur spirituelle et sérénité, les fidèles musulmans se sont ensuite dispersés dans le calme, regagnant leurs domiciles, confiants que leurs prières contribueront à renforcer la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire.

Consty à Agboville

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer