CultureSociété

La caravane Tradimo-vacances 2023 dimanche à Daloa -Comment s’est déroulée la visite médicale obligatoire

Dans le cadre de l’édition 2023 de Tradimo Vacances, Totem communication, les enfants inscrits ont été soumis à une visite médicale, le samedi 8 juillet 2023 à la pouponnière de Yopougon avant le départ à Daloa prévu pour dimanche 16 juillet .

À cette occasion, l’initiatrice Tata Nahomi a expliqué qu’il s’agit de respecter le cahier de charges du ministère de la Promotion de la jeunesse, afin que les enfants participent à la colonie de vacances dans un environnement sain. Selon elle, il faut aussi que les enfants soient en bonne santé. À cet effet, une fiche médicale devait être renseignée en présence des médecins, une prise de sang devait être faite ´, en vue d’un bilan de santé.  » Nous avons à nos côtés l’Inhp qui a été déplacé socialement par la Première Dame de Côte d’Ivoire pour que les carnets de vaccination de nos enfants soient à jour. Ceux qui n’ont pas pu faire leur vaccin pourront le faire aujourd’hui ou une semaine après, c’est-à-dire, le samedi 15 juillet 2023. Puis, on prendra la route pour Daloa. Les vaccinations sont à la charge des parents. Leurs carnets de santé doivent être à jour. Par contre, le bilan de santé, la fiche médicale, la consultation du médecin sont à la charge de l’organisateur et c’est Totem Communication avec Tata Nahomi qui co-organisent l’événement. Donc, après le paiement de la participation, les parents n’ont plus plus rien à payer.  » a précisé Tata Nahomi, commissaire générale de Tradimo-vacances.

Les enfants ont été soumis à trois grandes étapes pour être enfin les heureux élus compagnons de Tata Nahomi qui prévoit une période de vacances de rêves et de découverte dans la ville des Antilopes de la Côte d’Ivoire.

 » La première étape c’est la vaccination, la deuxième la biochimie qui prend en compte le prélèvement sanguin et la troisième, c’est la visite médicale », a indiqué l’infirmier Trabé Raoul, du lycée garçons de Bingerville.

Venus à jeun pour sacrifier à la tradition, des enfants ont dit être heureux et prêts , pour la colonie de vacances en compagnie de Tata Nahomi, leur tata préférée.

 » Nous avons une confiance en l’organisation et en Tata Nahomi puisqu’ils ne sont pas à leur première », a dit pour sa part Béatrice Durand de la Fondation Children of Africa de Mme Dominique Ouattara, première Dame de la Côte d’Ivoire. Notons que la colonie Tradimo-vacances est à sa 2ème édition. Elle se tiendra du 16 au 39 juillet 2023 à Daloa. L’édition 2022 avait eu lieu à Abengourou.

Sapel Moné
 
 
 
 
 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer