Bonjour 2026: Voici l’innovation
La 19ᵉ édition de l’émission-télé de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) a été lancée le vendredi 5 décembre 2025, à la salle Balafon du Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody, avec une innovation.
À cette occasion, Bamba Himself, producteur délégué de l’émission ‘’Bonjour’’, annonçant que ‘’Bonjour 2026’’ aura lieu le samedi 3 janvier au Parc des expositions d’Abidjan-Port-Bouët, a laissé entendre que, cette année, l’innovation est le changement du genre au niveau du directeur artistique, qui a toujours été un homme. Et il est revenu à Joseph Andjou, directeur éditorial, de dire que la directrice artistique de la 19ᵉ édition de ‘’Bonjour 2026’’ est Prissy la Degammeuse, pour son savoir-faire artistique. Bamba Himself, producteur délégué de l’émission ‘’Bonjour’’, a souligné que cette 19ᵉ édition sera l’occasion de préparer les 20 ans de Bonjour. Il a indiqué que le parrain demeure toujours le Premier ministre Robert Beugré Mambé. En outre, Himself a ajouté que la liste des artistes confirmés qui vont participer à cette 19ᵉ édition n’est pas encore totalement connue, parce que le travail continue avec eux. En revanche, le casting a permis de déceler 11 nouveaux talents, parmi lesquels deux seront sélectionnés pour être sur la grande scène, tandis que les neuf autres vont jouer dans la phase dite « enlever le rideau ».
Comme à l’accoutumée, Bonjour 2026 sera à Paris, en France, et dans certaines villes de Côte d’Ivoire, dont les programmations seront faites après la Coupe d’Afrique des nations de football.
Yannick Messou, représentant du directeur général du groupe RTI, a exprimé l’importance que celui-ci attache à Bonjour, qui, dit-il, est l’émission-phare de la télévision ivoirienne.
Mamadou Ouattara

![Photo of [Bédiélouo 2025 à Arrah] La fête des ignames annoncée comme pilier de paix et de cohésion chez les Agni-Ahua](https://news.lia.ci/wp-content/uploads/2025/12/WhatsApp-Image-2025-12-09-at-00.32.38-390x220.jpeg)

