Culture

Cinéma- Siandou Fofana commente la série « Les Perles de Babi »

Siandou Fofana a dit sa perception de la série « Les Perles de Babi.

La série « Les perles de Babi », créée par l’Ivoirien Erico Séry, est diffusée depuis, le lundi 11 mars 2014, sur la TV d’Orange. Soit, quatre jours après l’avant-première, projetée en grande pompe, au Village orange, à la Riviera Golf devant un parterre de personnalités issues du monde du 7e art, des médias et du showbiz.

Le top départ de ce voyage cinématographique, qui met en vedette Jessica Bamba et plusieurs acteurs de renom, a été précédé d’une présentation officielle au ministre du Tourisme et des loisirs, selon une note d’information dont nous avons reçu copie.

Pour le réalisateur, c’était un devoir de reconnaissance à l’endroit de ce membre du gouvernement dont le soutien, aura été déterminant dans la concrétisation du projet. C’est aux environs de 17 heures le lundi, qu’Erico Séry a été reçu au cabinet du ministre du Tourisme et des Loisirs, avec tous les épisodes de la série. Après visualisation de quelques extraits, Fofana Siandou, s’est laissé bercer par la trame et l’intrigue de cette production, livrant une impression pour le moins méliorative. « Nous n’avons pas été surpris par la qualité des images, par tout ce que nous avons vu. Mais ce qui est une nouveauté, et qui ne nous étonne guère, ce sont les thèmes abordés et notre Abidjan, la perle des lagunes, présentée sous une autre forme dans les ‘’Perles de Babi’’ et qui nous donne des idées au plan touristique sur d’autres activités à mener», a apprécié, le ministre soulignant, ainsi, la portée touristique du film avec Sublime Côte d’Ivoire, ce vaste projet de valorisation du tourisme ivoirien. Sur le fond, il est convaincu de l’impact certain qu’aura la série « Les Perles de Babi » sur les cinéphiles. Car, dit-il, « tout au long des 20 épisodes, nous aurons une belle occasion de découvrir des faits de société et parcourir ainsi nombre de sujets qui minent notre société ». Fertilité, abus sexuel, mariage forcé, stigmatisation, suicide, sont autant de sujets d’intérêt social, qui rythment le cours de cette prestigieuse série où performent des visages bien connus tels que Jules Beco, Nel Jamila, Nécy N’Dri, Juste Crépin, Désiré Begro, Kouess, Amee la slameuse, Ariane Céleste, Stéphane Aly, Eunice Zunon et Jessica Bamba, dans le rôle de l’actrice principale.

Mamadou Ouattara

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer